© Apple

Conducteurs distraits et accros au phone, Apple a pensé à vous et a sorti le "Mode Voiture" 

6 juin 2017

Apple a décidé de s'attaquer à la sécurité routière en sortant le mode "Do Not Disturb While Driving" ("Ne pas déranger, je conduis"). Comme son nom l'indique, cette fonction a pour but de faire en sorte que le smartphone ne dérange pas le conducteur quand il conduit.

Il y avait le "Mode Avion" alors Apple a sorti le "Mode Voiture" appelé "Do Not Disturb While Driving" et plutôt bien accueilli par la critique. Cette fonction se trouvera sur le iOS11, le système d'exploitation qui viendra avec la nouvelle fournée d'iPhones et d'iPad en automne.

Une fois enclenché, ce mode détectera automatiquement lorsque tu es en voiture et coupera toutes tes notifications, messages textes inclus. L'écran sera noir afin que rien ne vienne te déranger.

Message automatique

Les contacts qui tenteront de te joindre ou de t'envoyer un message alors que le mode est activé recevront une réponse automatique leur indiquant que tu conduis. Quelque chose comme "Je verrai votre message lorsque j’arriverai à destination". Pour passer outre ce mode, il sera donné aux contacts très motivés la possibilité de répondre avec "Urgent". Ce mode permettra aussi de sélectionner quelques contacts privilégiés qui ne seront pas concernés par le blocage.

Pour les passagers, il y aura la possibilité d'indiquer qu'ils ne conduisent pas. Ils pourront également désactiver le mode "Ne pas déranger, je conduis". Après, il faut savoir qu'Apple avait déjà un système Car Play, qui connecte le smartphone à la voiture et permet au conducteur de répondre sans lâcher son volant. Un kit main-libre qui se gère depuis le volant et qui, au final, est beaucoup plus pratique que cette nouvelle fonction.

Sur Twitter, ce mode a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?