© iStock

Orgie de gin tonic! 300 barmen se réunissent pour battre le record du monde de la boisson la plus hype du moment

6 juin 2017

Tu le sais, on le sait, tout le monde le sait: le "gin to" est la boisson festive de nos nuits. Exit la vodka, le rhum ou le whisky, aujourd'hui, tous les meilleurs cocktails se préparent à partir de gin. Nouvelle preuve avec ce record du monde réalisé à Mexico City. 300 barmen y préparent ton long drink préféré de manière simultanée. L'ancien record est pulvérisé de 50 unités.

Le savais-tu? Les premières productions de gin se trouvaient sur notre territoire actuel (les anciens Pays-Bas) au 17e siècle. Comme pour son prédécesseur le genièvre, le gin est réalisé à base de baies de genévrier. Rarement bu pur, il s'est peu à peu commercialisé en masse pour la composition de nombreux cocktails.

S'il a même été utilisé pour combattre la malaria au 18e siècle, tout le monde en est devenu accro pour le plaisir, jusqu'à la reine Victoria. L'anecdote raconte même qu'elle a demandé à un des officiers de la garde royale d'apprendre la recette à l'ensemble de son bataillon, pour ne pas en manquer une seule goutte.

Star des années 80

Si aujourd'hui, il t'aide plutôt à te lancer sur le dancefloor, il faut savoir que le "gin to" a déjà connu son heure de gloire dans les années 80. Il a ensuite littéralement disparu des comptoirs dans les années 90 et 2000. Le jeune public de l’époque en avait fait une overdose. Du coup, des alcools comme la vodka, la tequila ou encore le whisky lui étaient préférés.

Mais ça c'était avant. Aujourd'hui, il fait son come-back, comme le raconte Stanislas Jouenne à l'Obs, il s'agit de l'ex-directeur associé du Tiger, bar parisien spécialisé dans le gin: "Parfois sous-estimé par rapport aux alcools vieillis, ce spiritueux offre un spectre des arômes immense et touche toutes les générations. C'est un alcool frais, pimpant et stimulant, et son mariage avec un tonic vient le sublimer." On ne pouvait pas dire mieux.

Record du monde

Maintenant, le gin a ses propres records du monde. Comme ce dernier en date réalisé dans la capitale Mexicaine: plus de 300 barmen et barmaids s'y sont attelés pour réaliser le parfait mélange. Le tout sans mal de crâne!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?