Record battu! Donald Trump a réussi à ne pas tweeter pendant presque deux jours complets

9 juin 2017

Ouf, on commençait à s'inquiéter! Pendant presque deux jours, Donald Trump est resté muet sur Twitter, son média préféré. Du coup, on s'est demandé si il lui était arrivé quelque chose mais non c'est bon tout va bien, il a tweeté ce vendredi. C'est la première fois qu'il reste muet aussi longtemps depuis son investiture.

Twitter et Donald Trump, c'est une longue histoire d'amour. Les deux sont inséparables et se côtoient au moins une fois par jour. Mais parfois, il semblerait que Donald se lasse de son petit oiseau bleu et oublie de lui rendre visite. Le 7 juin dernier, le président américain a tweeté à propos de l'Obamacare et d'une visite dans l'état d'Ohio et plus rien jusque ce vendredi matin.

Il est resté silencieux lors de la fameuse conférence de presse de James Comey, ex-directeur du FBI, concernant l'ingérence de la Russie dans les élections. Il y a avait donc de quoi s'inquiéter mais c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, le président et le petit oiseau sont à nouveau amis pour la vie.

Voici son tweet du 7 juin

"Prêt à partir pour Cincinnati dans le bel état de l'Ohio pour rencontrer les victimes de l'ObamaCare et parler de l'assurance santé et ses infrastructures"

Et celui qui a mis fin à son silence de presque deux jours

Il soigne son retour dans le "Twitter game" avec un tacle sur Comey: "Malgré tant de fausses déclarations et de mensonges, une justification totale et complète ...WOW, Comey est un "leaker"!"

Il est déjà resté muet plus longtemps

En fait, Donald Trump a déjà réussi à se taire plus longtemps. Ce record de presque deux jours ne compte que depuis son investiture.

Son record absolu date de novembre 2016, pendant Thanksgiving, il était resté près de 46h sans tweeter. Sans la mort de Fidel Castro, il aurait peut-être tenu plus longtemps!

En fait, ce silence de ces derniers jours est la troisième plus longue période sans tweet de la part de Trump si on tient compte de sa vie avant d'être président. Mais c'est bon, tout est bien qui finit bien entre lui et Twitter.

Déjà lu?

Déjà lu?