© Marvel

Oublie Superman ou Wolverine: Black Panther est le nouveau super-héros de Marvel que tu vas adorer

10 juin 2017

Venu du Wakanda, un pays imaginaire d'Afrique, Black Panther est le nouveau super-héros qui va donner un sacré coup de vieux à tout ce qu'on a déjà vu jusqu'ici. Et sérieusement concurrencer le succès de Wonder Woman.

Commençons par la bande-annonce qui met le feu:

Passons à l'obsession technologique de Marvel

Black Panther était déjà apparu dans Civil War, le troisième opus de la série des Captain America, pour défoncer des bagnoles et de longs murs avec ses griffes. Cette fois, T'Challa (Chadwick Boseman) passe au premier plan pour nous montrer son Wakanda, une nation africaine imaginée par Marvel.

Comme dans Civil War, le film interroge la place des technologies et des gouvernements aux pouvoirs trop puissants. Ici, le monde rêve de s'emparer de la technologie très avancée du Wakanda, l'Eldorado africain. Et le souverain T'Challa doit affronter un vieil ennemi qui risque de plonger son pays dans un conflit très dangereux.

Visuellement, l'univers de Black Panther semble mettre la patée à tout ce qui a déjà été fait. En mettant en scène un pays fantastique, avec des paysages de rêves et des technologies flirtant avec la science-fiction, le réalisateur Ryan Coogler lâche dans cette bande-annonce une bombe qui devrait bientôt faire son effet. Mis en ligne le 9 juin, le trailer est rapidement arrivé en N°1 des tendances YouTube et il fait exploser le compteur de vues.

Pour finir sur l'éternelle lutte entre DC et Marvel

Dure de dire qui gagne dans ce combat infini qui oppose les deux détenteurs des univers de comics DC Entertainment et Marvel Studios. Cette année, les deux ont joué la carte du progressisme et ça semble cartonner. DC a sorti Wonder Woman, qui met enfin au premier plan une femme avec des super pouvoirs capables de sauver la planète. Le film a fait 222 millions de dollars dès le premier week-end.

Face à eux, Marvel va sortir le premier film hollywoodien avec un super-héros africain: Black Panther. Une démarche qui devrait lui permettre de conquérir un marché culturel en pleine expansion: l'Afrique. Et, ironie de la situation, Black Panther parle également de conquêtes et de monde qui change. Derrière une tonne d'effets spéciaux, de grosses explosions et d'images fantastiques, bien sûr.

Le film devrait sortir le 14 février prochain

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?