Voici les 5 jeux vidéo les plus attendus de l'E3, le salon mondial des gamers

10 juin 2017

Depuis 1995, l'E3 se tient tous les ans à Los Angeles. Il s'agit du rendez-vous incontournable pour tous les gamers de la planète. Particulièrement cette année puisque 15.000 curieux viendront s'ajouter aux 50.000 journalistes accrédités. Sorties, nouveautés, tests... c'est l'occasion pour les éditeurs de balancer leurs derniers joujoux. Voici donc les 5 jeux les plus désirés cette édition.

1. Star Wars Battlefront 2

La suite de Star Wars à l'écran c'est pour décembre prochain. Mais tu vas pouvoir te tester sur Battlefront 2 dès le 17 novembre. Et il y a une surprise de taille: l'apparition d'une campagne solo qui n'existait pas dans le premier opus. Le jeu fera toutefois la part belle au mode multijoueur avec des batailles intégrant jusqu'à 40 joueurs. Sorite prévue sur PC, PS4 et XBOX.

2. Spider-man

Déjà présenté lors de l'édition 2016, Spider-man devrait débarquer pour de bon cette année. Les images de l'homme-araignée font toujours autant rêver mais on reste quand même vachement dans le flou. Ainsi, on ne sait pas si le jeu pourra être testé lors de cette édition 2017. Tout ce qu'on sait c'est que le jeu sortira exclusivement sur Playstation 4.

3. Call of Duty WWII

L'un des blockbusters du jeu vidéo sera aussi bien présent lors de l'E3. Et c'est un retour au source puisqu'on retourne sur les champs de bataille de la seconde guerre mondiale. Il y aura bien sûr un mode solo et un mode multijoueur dans lequel tu retrouveras un "Quartier Général" pour que les fans puissent se rassembler et se défier. Tu auras droit de choisir entre cinq divisions différentes: les divisions aéroportée, montagne, infanterie, blindée et de corps expéditionnaire. Le jeu sera bien entendu présent sur toutes les plateformes.

4. God of War

Après quatre ans d'absence, la franchise s'apprête à remonter sur scène avec, on l'espère, la possibilité d'effectuer des tests. Au programme: taper sur tout ce qui bouge et affronter les dieux nordiques. Les studios promettent un monde plus ouvert et une narration mieux maîtrisée, d'après le Journal du geek.

5. Far Cry 5

On ne pouvait pas terminer ce classement sans te parler du nouveau Far Cry évidemment. Retour à l'époque contemporaine dans les plaines boisées du Montana, aux Etats-Unis. L'ennemi ici est une secte un brin fanatique et assez oppressante. On espère juste que le gameplay sera plus réussi que pour l'ancien opus: Far Cry Primal. Sortie prévue le 27 février 2018 sur PC, PS4 et XBOX.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?