Le Coca Zero va disparaître en Australie au profit d'un nouveau nom et d'un goût plus proche de l'original

10 juin 2017

Si le 20e siècle s'efforçait à combattre la graisse, le 21e s'attaque au sucre. Coca-Cola l'a bien compris et a adapté ses produits en fonction de l’évolution des mœurs. "Coca Zero" était d'ailleurs passé à "Coca Zero Sugar" en 2016 chez nous pour bien forcer le trait. En Australie, ils sont déjà une étape plus loin: le "Coca Zero" à pris le nom de "No Sugar". 

Coca-Cola s’apprête a adapté son produit en Australie. Le Coca Zero se transforme en "No Sugar" pour être plus explicite. Une nouvelle dénomination pour être le plus clair possible.

Au 21e siècle, l'ennemi c'est le sucre et Coca-Cola l'a bien compris. Si le Coca-Cola light date de 1982, le Coca Zero a lui fait sont entrée en scène dès 2006.

Un goût encore plus proche de l'original

Le Coca Zero avait aussi pour but de se rapprocher au maximum de la recette originale mais en substituant le sucre par de l'aspartame. Ce sera toujours le cas dans cette nouvelle version même si la marque de sodas veut se rapprocher au maximum du goût du Coca classique.

Coca-Cola travaille depuis cinq ans sur ce projet et a testé 18 recettes différentes. Et selon le boss de Coca-Cola Australia, "on a jamais été aussi proche du goût du Coca classique".

Et en Belgique?

Pour la Belgique, le Coca "No Sugar" n'est pas encore à l'ordre du jour. Pour l'instant c'est la dénomination "Coca Zero Sugar" qui est utilisée. Le "Sugar" a été ajouté cette année, car apparemment, certains consommateurs ne comprenaient pas qu'il n'y avait pas du tout de sucre. "Nous savons que le Coca-Cola No Sugar a été lancé en Australie, peut-être comme projet pilote, mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour en Belgique. Même si ça pourrait arriver", nous explique Quentin Lambert, Senior Manager au sein de Coca-Cola Belgium.

Donc tu vas devoir attendre ou te bouger jusqu'en Australie pour tester ce "nouveau" Coca.

Déjà lu?

Déjà lu?