© YouTube

Fans de Prison Break et The Walking Dead, vous allez adorer ce nouveau jeu vidéo "A Way Out"

11 juin 2017

Le grand rendez-vous des gamers, le fameux Salon de l'E3, se tiendra du 13 au 15 juin à Los Angeles. S'il n'a pas encore ouvert, il y a un jeu vidéo qui a déjà fait grand bruit: "A Way Out" ("un moyen de sortir", en français). Présenté hier à la conférence d'Electronics Arts, il te plonge dans un univers cinématographique semblable à The Walking Dead ou Prison Break.

Si tu es un grand fan des séries Prison Break ou The Walking Dead, tu risques très franchement d'adorer ce futur jeu vidéo. Présenté hier à la conférence d'Electronics Arts, "A Way Out" est l'un des jeux les plus attendus du Salon de l'E3, qui se tiendra la semaine prochaine à Los Angeles.

Sa première spécificité? Tu ne joues pas un, mais deux personnages. Ce qui signifie que tu ne peux jouer seul sans un de tes potes. Toi et ton ami prenez les rôles de deux prisonniers: Leo et Vincent. Lorsque tu lances le jeu, Leo est déjà en taule depuis un moment et Vincent vient, lui, d'arriver.

Collabore avec ton pote pour survivre

Tout le gameplay est basé sur la communication et la collaboration entre vous. Par exemple, vous devrez ensemble vous échapper, courir, sauter, vous cacher, mais aussi braquer une station-service ou encore foutre le bordel dans un hôpital et échapper à une course-poursuite avec la police.

Il vous faudra donc vous mettre d'accord à l'avance sur qui fait quoi et qui tient le seul fusil dont vous disposerez. C'est donc moins l'action que les dialogues qui comptent, un peu comme dans The Walking Dead. "Si vous ne vous parlez pas entre vous, vous êtes morts. Le jeu a été créé ainsi", s'est d'ailleurs félicité le réalisateur libano-suédois, Josef Fares, en le présentant à la conférence.

Et ce n'est pas peu dire, vous devrez même vous parler en live. Si l'écran est divisé en deux - un côté pour chacun des joueurs - cette séparation n'est pas fixe. À certains moments, la caméra se focalise sur un seul joueur, puis s'éloigne, entre dans une bouche d’aération et atterrit sur le second personnage qui se trouve dans le même bâtiment à quelques étages du premier. Il y a des travellings de caméra de dingue et une scénarisation incroyable. Tu te croirais réellement au cinéma, dans la peau d'un personnage de thriller.

Le seul hic: il faudra attendre plusieurs mois avant de pouvoir le tester, le jeu vidéo n'est prévu qu'au début de l'année prochaine.

En attendant, tu peux déjà jeter un oeil au trailer

Et voici le gameplay expliqué en détail par le réalisateur Josef Fares

Déjà lu?

Déjà lu?