© TF1

Tu es fan de "Mariés au premier regard"? Tu vas adorer "Premier rendez-vous et plus si affinités", ça commence ce lundi sur TF1

12 juin 2017

Ce lundi après-midi, une nouvelle émission débarque sur TF1: "Premier rendez-vous et plus si affinités". Le concept est directement inspiré de "First Dates" diffusé en Grande-Bretagne. Un rendez-vous est organisé au restaurant entre deux candidats et ils ont tout le temps de repas pour vois si ça match ou pas.  

Premier rendez-vous et plus si affinités commence ce lundi à 17h sur TF1. Il vient remplacer une autre émission que tu connais sûrement très bien: 4 mariages pour 1 lune de miel. Le concept fait un peu penser à Mariés au premier regard même si le format est complètement différent et ressemble en réalité plus à First Dates, qui a déjà 7 saisons à son actif sur Channel 4 en Grande-Bretagne. Le principe est simple: aider des célibataires à trouver le compagnon idéal lors d'un petit dîner en tête-à-tête au restaurant.

La prod joue les entremetteurs

Les candidats ont préalablement rempli des questionnaires du type que l'on retrouve sur les sites de rencontre afin de définir leur compagnon idéal. Ensuite, la prod joue les entremetteurs et organise une rencontre entre les personnes susceptibles d'être compatibles. Les candidats passent aussi un entretien téléphonique afin de vérifier le sérieux de leur candidature. Une fois que tout est ok, alors un rendez-vous est organisé entre les deux personnes dans un restaurant.

Une vraie rencontre?

Il n'y a que les candidats qui sont réels, Alexis, le maître d’hôtel, Clément, le barman, et Justine et Manon, les deux serveuses, sont tous complices de la production. Une fois que le couple arrive, Clément les installe à table et là le dîner peut commencer. Le restaurant est truffé de caméras qui vont suivre tout le dîner de nos deux tourtereaux en devenir. "On est dans leur intimité et, en même temps, elles sont suffisamment discrètes pour qu’eux ne les voient pas et oublient que c’est une émission. Donc c’est une vraie rencontre" explique Stéphanie Vola, responsable du pôle factual entertainment et magazines chez Coyote au Figaro. À la fin du repas, c'est l'heure du bilan. Les candidats doivent décider s'ils souhaitent revoir ou non la personne avec laquelle ils ont passé la soirée.

Si tu es curieux, tu peux retrouver quelques vidéos sur le site de TF1.

Déjà lu?

Déjà lu?