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Voici le classement des meilleures compagnies aériennes, Brussels Airlines au top de la ponctualité, Ryanair a encore du boulot

13 juin 2017

Ça y est! AirHelp a publié son classement des meilleures compagnies aériennes de l'année! Basé sur plusieurs critères comme la ponctualité, le service client et la qualité des services, ce classement place la compagnie belge Brussels Airlines en bonne position. Par contre, Ryanair a encore beaucoup de boulot pour truster les premières places. 

AirHelp est une plateforme qui aide les consommateurs à être indemnisés en cas de problème avec les compagnies aériennes. Chaque année, ils publient le "AirHelp score", le classement mondial des compagnies. Ce classement est basé sur plusieurs critères: la ponctualité, la qualité des services, le service client...en gros tout sauf le prix des billets. Les compagnies low cost sont donc logées à la même enseigne que les autres.

Au dessus des nuages, on retrouve Singapore Airlines qui domine toutes les autres compagnies. Etihad Airways et Qatar Airways se classent respectivement deuxième et troisième. Singapore Airlines met tout le monde d'accord à tous les niveaux: ponctualité, qualité des services, indemnisation des retards, tout y est. Etihad et Qatar Airways se démarquent grâce à leur ponctualité. Notons que dans le top 10, six compagnies sont européennes.

Score honorable pour Brussels Airlines

Brussels Airlines est la seule compagnie belge du classement et se classe à une honorable 36ème place. Son atout? La ponctualité malgré de nombreux vols en direction de villes africaines plus enclines aux retards. Un responsable d'AirHelp, Jeff Biart explique pour La Capitale: "la compagnie belge obtient de très bons résultats en matière de ponctualité. Avec une note de 8,2 dans ce domaine, elle fait mieux que les grandes compagnies historiques européennes, comme British Airways ou Air France."

Le service client de la compagnie belge est aussi plus qu'acceptable et concurrence toute une série de grandes compagnies. Mais alors quel est son défaut? Jeff Biart explique: "Si la compagnie belge ne figure pas plus haut dans le classement, c’est en raison de la qualité de ses services et de ses appareils, encore en-dessous des grandes compagnies européennes."

Enfin, ce classement est marqué par de faibles scores des compagnies low cost qui ont encore énormément de boulot pour offrir des services similaires aux autres compagnies. Par exemple, Ryanair squatte les dernières places du classement (83ème) à cause d'une note catastrophique concernant l'indemnisation des retards (0,83/10) et un d'un petit 6/10 pour la qualité des services. Au moins c'est pas cher, c'est déjà ça...

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