© epa

Un membre du Congrès américain s'est fait tirer dessus durant un entraînement de baseball

14 juin 2017

Steve Scalise, un membre du Congrès américain, a été touché par balle ce mercredi lors d'un entraînement de baseball à Alexandria, au sud de Washington. Plusieurs policiers ont également été touchés. Ils sont en vie et un suspect a été arrêté.

Une fusillade a éclaté à Alexandria, dans l’État de Virginie, ce mercredi. Elle a eu lieu sur un terrain de baseball au sud de la capitale américaine Washington où des politiciens du camp Républicain affrontaient des élus Démocrates.

Un membre du Congrès, Steve Scalise, a été touché à la hanche. Trois officiers de la police du Capitole, la police en charge de la protection des membres du Congrès, ont également été touchés.

La police d'Alexandria a tweeté que les victimes avaient été transportées à l'hôpital. On ne compte aucun mort. Le suspect a été arrêté et il n'y aurait plus de menace, a ajouté le département de police.

Motivations inconnues

Certains, sur Twitter, parlent déjà d'une attaque de la gauche envers la droite américaine. Les motivations du tireur restent pour l'instant inconnues car la police n'a pas encore recueilli la déposition du suspect. Le président des États-Unis Donald Trump a tweeté que "ses prières" allaient vers ce "vrai ami".

Steve Scalise est le premier représentant au Congrès de l'état de la Louisiane. Il était l'un des principaux opposants à l'Obamacare, le projet d'assurance santé du précédent président des États-Unis Barack Obama. Pour Scalise, l'Obamacare était un "tueurs de jobs".

Les Démocrates ont prié pour les Républicains touchés durant la fusillade:

Alexandria, une ville au sud de la capitale Washington

© Google Maps

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?