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Ok, il fait chaud mais ne bois pas n'importe quoi! Voici les boissons qui hydratent le mieux et celles qui font l'inverse

15 juin 2017

Il fait chaud, tu es dans le métro ou dans ta voiture, tu meurs de soif et tu ne penses qu'à une chose: boire! Seulement, pendant de grosses chaleurs il ne faut pas boire n'importe quoi, tu risques d'être encore plus assoiffé(e). On te présente donc le top du top des boissons qui te rafraichiront et t'hydrateront parfaitement sous le cagnard! 

Les bons plans

L'inévitable verre d'eau

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L'eau c'est la vie. C'est essentiel pour ton organisme et aussi à ta bonne hydratation quand le soleil tape. Logiquement, il te faut 1,5L d'eau par jour pour que ton corps soit au top donc n'hésite pas à en boire plus quand il fait chaud. C'est ce qui hydrate le mieux et ça rafraichit aussi parfaitement. Tu peux rajouter des glaçons mais n'en abuse pas, c'est mauvais pour tes dents et ton estomac. Un dernier conseil: privilégie l'eau plate à l'eau gazeuse. Le gaz présent dans l'eau pet' crée des ballonnement et elle contient plus de sel, pas top quand on veut étancher sa soif!

La citronnade, le vrai bon plan!

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Si tu en as marre de boire ton eau sans goût ni saveur, il y a la citronnade qui peut bousculer ta monotonie. Mais surtout, en plus de donner un peu de savoir à ta boisson, la citronnade t'hydrate super bien et ce pour une raison simple: l'acidité contenue dans le citron va favoriser la production de salive et donc t'hydrater. La science a parlé!

L'eau de coco pour les amateurs de voyage

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Toujours pour boire autre chose que de l'eau, il y a l'eau de coco. Ce n'est pas aussi efficace que la citronnade mais elle a le mérite d'être pauvre en sucre, ce qui est parfait pour s'hydrater. Bon après, il faut aimer la coco.

Thé et café efficaces mais à petite dose!

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On sait ce que tu vas dire: "il fait trop chaud pour boire une boisson chaude!" C'est vrai, cela semble bizarre mais pourtant ça hydrate autant qu'un verre d'eau. Mais attention, il ne faut pas en abuser sinon ces boissons hydratantes deviennent des boissons diurétiques qui vont te donner envie d'aller aux toilettes toutes les 10 minutes! Enfin, pour maximiser les effets positifs, bois ces boissons tièdes, ça t'empêchera de transpirer!

Les boissons énergisantes, top pour les sportifs

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Attention, on ne parle pas de toutes les boissons énergisantes comme le Red Bull, Monster etc. On vise plutôt ici le Gatorade ou Powerade. Elles sont faiblement sucrées et peuvent te donner un coup de fouet appréciable si tu es assez fou pour aller faire du sport sous la canicule! Elles sont spécialement faites pour hydrater, même si ce n'est pas aussi efficace que l'eau, elles feront leur taff!

La Soupe, si si tu as bien lu

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Mmmmmmmmh, une bonne vieille soupe au potiron en plein mois de juin! En fait, les légumes présents dans une soupe sont gorgés d'eau et qui dit eau dit hydratation. Ils sont aussi composés de fibres qui empêchent la constipation et le ballonnement donc c'est plutôt cool. Par contre, il ne faut pas qu'elle soit trop salée sinon ça ne sert à rien, et bois-la tiède: par grosse chaleur c'est toujours mieux.

Les choses à éviter

La bière...On sait, c'est triste mais c'est comme ça (et c'est pareil pour le vin)

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Sors les mouchoirs, la bière c'est vraiment pas le top quand il fait chaud. Ça te fait plus pisser qu'autre chose en fait, comme l'alcool en général. Pourtant, c'est la première boisson à laquelle on pense quand on veut boire un coup mais non: fausse bonne idée. Donc si tu t'es mis en tête d'aller descendre quelques bibines, bois un verre d'eau entre chaque mousse pour rester hydraté. Et tout cela s'applique aussi pour le vin, en gros l'alcool ça n'hydrate pas du tout, retiens ça.

Les jus de fruits: bons, naturels mais...trop sucrés

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On ne peut que t'encourager à boire régulièrement des jus de fruit, c'est bon pour la santé, c'est plein de vitamines! Le truc c'est que c'est souvent plein de sucre donc ça entraine la soif. Le mieux, c'est de les diluer avec de l'eau!

Les sodas à bannir

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Le problème des sodas se résume cinq lettres: S.U.C.R.E. Ils sont bourrés de sucre et comme ils sont pétillants c'est pas l'idéal pour ton estomac. Et le pire, c'est que quand tu en as bu un, tu as envie d'en reboire un autre. T'as beau mettre des glaçons dedans, ça ne changera rien. Donc si tu bois un soda, ce sera pour le goût et rien d'autre!

Milk shake: très mauvaise idée

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Boire un milk shake ne servira à rien si tu veux te désaltérer. Mais genre vraiment à rien. Le lait et la glace mélangés ne forment qu'une mixture hyper lourde qui te mettra juste trop mal sous le soleil. À oublier!

Voila, tu sais tout! Choisis bien ta boisson et santé!

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