© Getty

Les perles du bac sont de retour! Des étudiants français ont confondu Jean-Pierre Foucault et le philosophe du même nom

15 juin 2017

À partir de ce jeudi, les étudiants français rentrent dans la période qui hante leurs nuits depuis des semaines: le bac. Et comme le veut la tradition, la session d'examen comment avec l'épreuve de philosophie. Cette année, les terminales en filière scientifique ont eu la possibilité d'analyser un texte du philosophe Michel Foucault. Évidemment, il fallait que ça arrive: pas mal d'étudiants ont confondu le penseur avec le présentateur vedette Jean-Pierre Foucault. Bravo le veau!

Ayé! Ce jeudi, c'est le retour du bac en France. Une session d'examen qui stresse absolument tous les élèves de terminales (l'équivalent de rhétos chez nous) et qui commence tous les ans avec l'épreuve de philosophie. Cette année, les élèves de la filière scientifique avaient la possibilité d'analyser un texte de Michel Foucault, un célèbre philosophe français décédé en 1984. Le truc c'est que sous la question, il n'était pas précisé le prénom de l'auteur. Du coup, et c'était prévisible, pas mal d'élèves ont confondu le philosophe et l'animateur vedette de TF1: Jean-Pierre Foucault.

Honnêtement, on a du mal à savoir si ils ont fait exprès ou si c'est juste de la vanne mais en tout cas c'est bien marrant. Petit florilège de réactions de terminale.

Ouuuuups

Allez, on va dire qu'ils le font exprès

En tout cas, Jean-Pierre semble plus connu que Michel

"Selon Jean-Pierre Foucault,..."

Bah oui c'est vrai ça! Depuis combien de temps Jean-Pierre??

En tout cas, certains ont passé 4 heures compliquées

Ils n'étaient pas très inspirés...

Le texte parlait du rapport entre l'homme et l'humain

Il y avait matière à lâcher quelques vannes

On te laisse juger la qualité de la blague...

Allez les gars, on se motive! Demain c'est histoire-géo!

Déjà lu?

Déjà lu?