© iStock

Les GIFS fêtent leurs 30 ans! En cadeau, Facebook te permet de les utiliser dans les commentaires!

15 juin 2017

Ce jeudi, le monde d'internet souhaite un bon anniversaire à un outil légendaire: le GIF! Les images animées qui pullulent sur la toile fêtent en effet leurs 30 ans et pour l'occasion, Facebook a décidé de leur faire un beau cadeau. Tu peux désormais commenter n'importe quelle publication avec des gifs! 

Les gifs c'est la vie: ça permet d'exprimer des émotions beaucoup plus facilement qu'avec des mots. Depuis plusieurs années, ils sont de plus en plus utilisés sur le net, notamment grâce à l'expansion des réseaux sociaux. Et ce jeudi, les images animées fêtent leurs 30 ans!

Pour marquer le coup, Facebook a décidé d'inclure (enfin) les gifs dans les sections commentaires. Tu peux déjà publier des GIF's et en envoyer par messenger. D'ailleurs sur l'année écoulée, 13 milliards d'images animées ont été envoyées sur l'application de discussion de Facebook. BOUM!

Un nouveau bouton

Désormais, quand tu voudras commenter n'importe quelle publication, il y aura un nouveau bouton sobrement appelé "gif" (voir photo ci-dessus). Quand tu cliqueras sur ce bouton, tu pourras rechercher ce que tu veux grâce à la base de données de Giphy, le paradis des images animées. Fini donc d'aller sur Giphy, chercher ton GIF dans des pages interminables qui mettent deux ans à se charger pour copier/coller l'URL en commentaire. À partir d'aujourd'hui, en deux cliques tu trouveras ton bonheur!

À présent, quand deux de tes amis partiront dans un débat politique un peu ridicule, tu pourras les interrompre grâce à un superbe gif comme celui ci dessous...

© Giphy

Déjà lu?

Déjà lu?