© Getty

Chauffe tes pouces! Le salon de l'E3 a rendu son verdict: voici les 5 jeux qui ont le plus emballé les gamers!

17 juin 2017

La grand-messe du jeu vidéo est terminée, les fidèles sont rentrés chez eux et il est temps de faire le bilan de cet E3 2017. Les gamers ont été tout excités en découvrant quelques trailers de jeux qui sortiront dans le courant de cette année et de 2018. On te fait un top 5 des jeux qui ont le plus convaincu les joueurs!

1. Super Mario Odyssey - Nintendo Switch

Qui dit nouvelle console Nintendo, dit nouveau Mario. Les joueurs ont d'abord eu droit un Mario Kart 8 revisité donc ils attendaient beaucoup de ce nouveau Super Mario, à commencer par une aventure originale et exclusive à la Switch. Ils n'ont pas été déçus: graphismes séduisants, nouvelles mécaniques de jeu, univers riche et varié tout en gardant l'essence même de la license Mario. Si ils font aussi bien que Zelda Breath of The Wild, ce nouvel épisode du plombier italien risque d'être une véritable bombe.

Date de sortie: 27 octobre 2017

2. Dragon Ball Fighter Z - PS4, Xbox One, PC

Dragon Ball Z est sans doute le manga/dessin animé le plus célèbre au monde. Tous les garçons, et même les filles, ont au moins une fois fait semblant d'envoyer un Kaméhaméha. Et la vie de cette license dans les jeux vidéo n'a jamais été un long fleuve tranquille. Elle a atteint son apogée sur PS2 avec Dragon Ball Budokai 3 et Tenkaichi. Sur Xbox 360 et PS3, aucun jeu n'a vraiment réussi à convaincre les fans de la série. Heureusement, Goku et Végéta ont fait un retour triomphant avec les deux Dragon Ball Xenoverse sortis sur Xbox One et PS4. Et c'est officiel, ils vont encore revenir sur ces deux consoles et pour marquer le coup, ils font un retour aux sources avec des combats en 2D comme sur Budokai 3 sorti en 2004. Le jeu a l'air hyper dynamique notamment grâce à des combats en 3 contre 3 et des graphismes à la hauteur du manga. On a hâte d'en apprendre plus!

Date de sortie: 15 décembre 2017

3. Marvel's Spiderman - PS4

Sony a frappé un grand coup lors de cet E3 2017! Avec Marvel's Spiderman Homecoming comme exclusivité PS4, le géant japonais a fait la bonne affaire! Le nouveau jeu de l'homme araignée a juste l'air somptueux. Il semble offrir une liberté de mouvement exceptionnelle dans un New York plus que réaliste. Les combats aussi ont l'air dynamiques et permettent d'utiliser tous les pouvoirs de Spiderman. C'est LE jeu qui a séduit les joueurs puisque la vidéo de présentation est la plus visionnée de cet E3! Normal, on n'avait plus eu droit à un jeu Spiderman depuis 2014. Et on connait la fan base de Marvel...

Date de sortie: 2018

4. God of War - PS4

Encore une exclusivité PS4! Le retour de Kratos et God of War est de plus en plus proche! Le tout premier trailer du jeu avait été dévoilé lors de l'E3 2016 et avait été le plus visionné du salon. En 2017, le jeu fait toujours autant sensation. Ce nouveau trailer long de 5 minutes est le troisième plus vu de cette édition, et on comprend pourquoi. On découvre plusieurs scènes de combat et de plate-forme avec un Kratos toujours aussi torturé et violent mais cette fois-ci, il est accompagné de son fils! Graphiquement, c'est la claque et la direction artistique semble toujours aussi inspirée. Bref, c'est de la folie furieuse!

Date de sortie: début 2018

5. Star Wars Battlefront 2 - PS4, Xbox One, PC

Il n'y a rien à faire, Star Wars ça marche à chaque fois. En 2015, les fans de la saga découvraient avec engouement Star Wars Battlefront. Graphiquement, c'était magnifique et la bande son était tout simplement exceptionnelle. Mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu: niveau contenu, c'était assez faible. EA semble avoir entendu les joueurs. Grâce à un trailer incroyable ils ont présenté quelques nouveautés: une campagne solo qui risque de plaire aux fans, plus de modes de jeu en multijoueur, de nouveaux vaisseaux, de nouvelles cartes, tout cela avec des graphismes sublimes. Parviendront-ils enfin à réaliser le jeu Star Wars ultime? Cela passera sans doute par une campagne solo dotée d'un scénario véritablement intéressant et profond et d'un multijoueur qui ne s'essouffle pas après une dizaine de parties. Que la force soit avec eux!

Date de sortie: 17 novembre 2017

On aurait pu citer: Forza Motorsport 7, A Way Out, Anthem, Assassin's Creed Origins et bien d'autres

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?