© Morgan Creek Production

"Une bouse", "un énorme gâchis"! Malgré de bons chiffres au box office, les critiques sur le biopic de Tupac sont très sévères

17 juin 2017

Cette semaine, Tupac Shakur est apparu dans les salles de cinéma belges. All Eyez on Me est le biopic du rappeur légendaire de la côte ouest américaine. Si le film réalise de bons chiffres aux États-Unis, les critiques n'ont pas épargné le long métrage. 

Pour l'anniversaire du rappeur américain Tupac Shakur, un film a débarqué dans les salles obscures. Il s'agit tout simplement du film retraçant la vie du thug assassiné en septembre 1996. Niveau comptable, le film réalise un très bon départ en se plaçant troisième du box office derrière Wonder Woman et Cars 3. Par contre, du coté des critiques c'est vraiment pas la joie.

Les stars s'expriment

Plusieurs célébrités ont vu le film et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas convaincus. Le rappeur 50 cents par exemple, a donné son avis sur Instagram. Il n'y est pas allé avec des pincettes: "j'ai regardé le film de 2Pac, c'était une bouse. Regardez ça sur un "Fire stick", faites moi confiance...". Un Fire Stick est un dispositif pour regarder des oeuvres en streaming. Il invite donc les gens à ne pas se rendre en salle. Mauvaise pub!

Mais il y a pire. La femme de Will Smith, Jada Pinkett-Smith, s'est exprimée via plusieurs tweets. Elle connaissait personnellement Tupac, elle était donc fortement déçu de la réinterpretation de sa relation avec le rappeur. Par exemple, on peut voir dans le film que Tupac fait une véritable déclaration d'amour à Jada. C'est totalement faux selon la femme de Will Smith: "Pac ne m'a jamais lu ce poème. Je ne savais même pas qu'il existait avant qu'il ne soit publié dans son livre" explique-t-elle dans un tweet.

24% sur RottenTomatoes

Si on se rend sur RottenTomatoes, ce n'est pas mieux. Le film est n'obtient que 24% de critiques positives. Sur le site Metacritic, c'est un peu mieux: le biopic obtient une évaluation de 40% mais il est qualifié "d'énorme gâchis". Même si les chiffres au box office sont plutôt flatteurs, le film semble donc ne pas être à la hauteur de la légende et du talent de Tupac. Dommage. Si tu veux regarder un meilleur biopic sur un rappeur on te conseille donc Notorious B.I.G, le film sur le MC du même nom, décédé en 1997.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?