© iStock

La rumeur court comme quoi le Coca-Cola est un super auto-bronzant... c'est FAUX!

5 juillet 2017

Tu as peut-être vu récemment sur le web une théorie comme quoi le Coca-Cola est un super auto-bronzant. Peut-être que dans l'immédiat, cette boisson te donne un teint plus foncé, mais c'est vraiment dangereux. Si tu en mets sur ta peau, tu as encore plus de risque de te brûler. 

La nouvelle tendance beauté du moment est de se mettre du Coca-Cola sur la peau afin d'optimiser son bronzage.

Eh oui, certaines personnes pensent que le caramel que contient cette boisson donne un meilleur teint plus rapidement. Pour eux, plus besoin d'acheter de l'auto-bronzant, une bouteille de Coca-Cola (bien moins chère), suffit.

Bizarre non? En tout cas, c'est devenu tellement tendance au Royaume-Uni que des experts ont dû remettre les pendules à l'heure et expliquer que c'était dangereux de mettre du Coca-Cola sur sa peau.

Tes cellules exposées aux UV

En effet, plusieurs dermatologues ont expliqué au journal The Independent que le Coca-Cola est très acide. Cette acidité a pour effet de tuer tes peaux mortes. Résultat: une fois que tes peaux mortes ne sont plus là, ta peau est plus susceptible de brûler, car tes cellules sont encore plus exposées aux rayons UV.

Donc voilà, même si mettre du Coca sur ta peau peut avoir pour effet direct d'assombrir ta peau, pense aux dégâts que cela peut engendrer après. Le Coca-Cola, c'est une boisson, pas de la crème solaire.

Lisez aussi

Déjà lu?