© C8

Le TPMP que tu connais devrait disparaître pour être remplacé par quelque chose de nouveau

29 juin 2017

Cyril Hanouna abandonne la télévision? Non, pas d'inquiétude. C'est juste que l'émission Touche pas à mon poste ! devrait faire un gros lifting histoire d'être à nouveau présentable et éviter de nouvelles polémiques.

Après le canular homophobe en direct de Cyril Hanouna, l'émission de Baba était particulièrement dans le viseur du CSA, le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Cette autorité qui régule en quelque sorte l'audiovisuel en France a réussi à priver Touche pas à mon poste d'annonceurs publicitaires pendant trois semaines.

Un geste fort qui, s'il était prolongé, pourrait mettre en danger la pérennité de l'émission. Mais surtout, une pression qui inquiète les directeurs de C8, la chaîne sur laquelle est diffusée l'émission en France. Selon le site d'information Les Jours, ces derniers penseraient à relooker l'émission pour éviter de nouvelles polémiques. L'émission pourrait donc revenir en septembre... sous un nouveau nom. Mais toujours avec Hanouna.

Grosse perte

TPMP réalise régulièrement des records d'audience qui avoisinent presque les 2 millions de téléspectateurs. Sans les pubs, le groupe Canal + perdrait environ 135.000 euros par jour, écrivait le Huffington Post. Une somme énorme que les directeurs de la chaîne et les publicitaires ne veulent bien évidemment pas perdre.

"Les dirigeants de la chaîne attendent que les choses se tassent pour guetter un éventuel retour des partenariats publicitaires", peut-on lire sur le site Les Jours. "Mais Cyril Hanouna pourrait, dans le cas contraire, faire directement les frais de la sentence imposée par le CSA." Sauf que TPMP sans Baba, cela n'aurait plus beaucoup de sens. Alors, va-t-il faire profil bas dans les mois à venir? Les paris sont ouverts.

Déjà lu?

Déjà lu?