© Facebook

En dech' de 4G? Une nouvelle fonctionnalité de Facebook va te permettre de trouver où choper du Wi-Fi dans les environs

2 juillet 2017

Facebook pense à ton forfait de données cellulaires. Si tu as absolument besoin d'aller sur internet pour, par exemple, choper l'heure de départ de ton train, la nouvelle fonctionnalité de Facebook va t'aider. Tu pourras en fait repérer tous les établissements autour de toi qui offrent du Wi-Fi! 

Imaginons tu es en ville, tu n'as presque plus de 4G et tu as absolument besoin d'internet pour terminer un truc pour le boulot ou les cours. Du coup, tu as besoin de trouver un endroit où te poser et où profiter du Wi-Fi. Facebook a pensé à toi et a intégré une nouvelle fonctionnalité à son application, que ce soit pour Android ou iOS.

Il te suffit de cliquer sur l'onglet "plus" situé à côté du bouton des notifications (sur iOS). Là, tu verras qu'un nouveau bouton a élu domicile. Il se trouve entre le bouton "amis à proximité" et "enregistrements". Tu peux désormais cliquer sur "Trouver du réseau Wi-Fi". Tu débarqueras alors sur une carte en mode google map où tu pourras trouver tous les établissements qui proposent du réseau Wi-Fi à condition d'avoir activé ta géolocalisation. Bon par contre, si tu n'as plus de data du tout, ça ne sert vraiment à rien. Mais par contre, tu peux prévoir d'aller te poser dans un bar avant de partir de chez toi.

Selon Facebook, cette fonctionnalité est "particulièrement utile pour les zones où le réseau 4G est faible." C'est aussi et surtout une fonctionnalité qui permet d'utiliser encore plus Facebook, pas folle la guêpe!

Facebook t'a fait une petit vidéo pour utiliser correctement le bazar!

Déjà lu?

Déjà lu?