© iStock

T'en as marre que ton téléphone soit à plat? Voici 7 moyens de le recharger sans courant

6 juillet 2017

La batterie de ton smartphone ne tient jamais très longtemps et t'en as marre de galérer tous les jours car elle est à plat et que tu n'as pas de prise sous la main? Tu n'as pourtant pas forcément besoin de courant pour la recharger. Voici, 7 manières de charger ton téléphone autrement et sans prise de tête!

Il est bien loin le temps de nos Nokia 3310 où la batterie tenait une semaine. De nos jours, on a presque tous un smartphone et on connait tous ce compte à rebours à chaque fois qu'on doit passer une journée sans avoir accès à une prise électrique: combien de temps je vais pouvoir tenir avec les 11 % qu'il me reste? Pourtant en dehors du chargeur traditionnel, le site Fournisseur Energie te prouve qu'il est effectivement possible de charger ton téléphone sans courant!

1. Grâce à l'énergie du soleil

© iStock
La soleil ne sert pas qu'à bronzer. Il est aussi une source d'énergie écologique, inépuisable et gratuite. Que tu sois en rando ou à la plage, le chargeur solaire est vraiment idéal. Les capteurs photovoltaïques transforment les rayons solaires en électricité. Il faut tout de même un minimum de lumière donc s'il fait très nuageux, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Bien qu'en général, ces chargeurs disposent d'une sortie USB qui te permet de les recharger au préalable. Le temps de charge dépend du niveau d'ensoleillement et du modèle de ton téléphone.

2. Avec la force du vent...

© maxiapple.com
Le vent aussi devient ton meilleur allié quand ton téléphone est à plat, surtout si le soleil n'est pas au rendez-vous. Avec les chargeurs éoliens, tu peux partir en ballade à vélo, en footing ou simplement prendre ta voiture. En général, il est possible de l'adapter au guidon de ton vélo, ou de l'accrocher à la fenêtre de ta voiture. Et honnêtement, il n'y a pas plus simple d'utilisation.

3. ...Et de tes bras

© maxiapple.com
Le chargeur à manivelle demande un peu d'effort physique, mais tu le remercieras quand ton téléphone sera full batterie au milieu de la montagne. À moins de vouloir t'épuiser à la tâche, le chargeur à manivelle est plutôt un moyen de secours, plutôt qu'une alternative au vrai chargeur. Dans la plupart des cas, ils sont équipés d'une lampe torche, qui est juste parfaite pour les randonneurs.

4. Grâce à la chaleur de ton corps

© iStock
Dormir n'a jamais été aussi efficace: avec le sac de couchage Power Pocket, la chaleur de ton corps va permettre de recharger la batterie de ton téléphone. En fait, c'est plus précisément la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur du sac de couchage qui va créer l'énergie. Bon après, à moins que tu sois vraiment chaud, une nuit dans ce sac de couchage te permettra seulement de recharger ton téléphone pour l'équivalent de 11 minutes d'appel.

5. En secouant ton body

© wearemobians.com
Dans le même genre, il existe aussi depuis un moment des jeans capables de recharger ton téléphone, style le Power Pocket. Certains fonctionnent grâce à l'énergie cinétique: autrement dit, t'as plutôt intérêt à shaker ton boot si tu veux full batterie sur ton téléphone. Bon même si en général, ils ne sont pas donnés, ces jeans semblent parfaitS si tu vas en festival!

6. En pédalant

© iStock
Le pédalier, c'est la tendance qui se répand un peu partout! Pédaler pour recharger ton téléphone: voilà le principe! Grâce à la dynamo fixée sur ton vélo, tu vas pouvoir recharger ton appareil lors de tes déplacements. Si tu te déplaces souvent en vélo, tu n'auras plus à t'inquiéter de la batterie de ton téléphone!

7. Au coin du feu

© bioliteenergy.com
Pas besoin de se payer un camping de luxe pour bénéficier d'un téléphone chargé à bloc! Le réchaud à bois BioLite te permet non seulement de te faire à manger, mais aussi de recharger ton téléphone. C'est grâce à la chaleur de ton feu que tu pourras rester connecté même en plein milieu de la nature! Si ça c'est pas la classe, franchement!

Bref, désormais tu n'as plus d'excuse, ton téléphone sera toujours full batterie!

Déjà lu?

Déjà lu?