© iStock

Si t'as Android, STOP au hacking: un bouton panique pourra peut-être sauver ton smartphone

11 juillet 2017

ll nous est déjà à tous arrivé d'ouvrir une appli foireuse ou de cliquer malencontreusement sur un site louche! Eh bien, Google va peut-être sauver partiellement ton téléphone du hacking: un bouton "panique" vient d'être mis au point  et te permettra de revenir au menu principal. Il n'est dispo que sur la version Android Nougat 7.1 par contre.

Si t'es du genre à te faire polluer ton téléphone à tout va, en cliquant sur une veille pub ou pire, en te retrouvant sur un site bizarre, Google a enfin trouvé une solution pour les Androids Nougat 7.1. Tu n'auras plus à attendre que ton téléphone revienne à la normale ou à devoir le redémarrer, un nouveau bouton vient de voir le jour et va te faire gagner du temps et peut-être même sauver ton téléphone! Ce bouton fonctionne en fait comme un détecteur de panique.

Quatre pressions pour retourner sur la home

Concrètement, Google a ajouté une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de smartphones de quitter rapidement une application suspecte. Bien souvent, des sites bloquent entièrement notre téléphone et il est impossible de retourner en arrière. Du coup, c'est ici que tu fais intervenir cette nouvelle fonctionnalité.

Le bouton "panique" s'active quand tu presses rapidement (avec moins de 0,3 secondes entre chaque pression) et quatre fois d'affilée le bouton retour. Android forcera alors l'arrêt de de l'application et te renvoie alors sur le menu principal. Ce n'est pas encore LA solution anti-pirate, mais n'empêche que c'est déjà une porte de sortie rapide pour y échapper!

Malheureusement, il n'y a que les utilisateurs de l'Android Nougat 7.1 qui pourront en profiter, autant dire très peu de gens, puisque cette version du smartphone n'a pas encore rencontré un vif succès.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?