© Youtube

Disney est à la ramasse: il n'y a toujours pas de Prince Ali et de Jasmine à la hauteur pour le remake du film d'Aladdin

12 juillet 2017

Aladdin fait partie des dessins animés qui ont bercé notre tendre enfance. Du Prince Ali au génie bleu, on adore tous les personnages. Du coup, la tâche semble compliqué quand il s'agit de trouver leurs équivalent pour incarner le film live d'Aladdin. Le studio Disney galère à finaliser son casting depuis mars, mais là, il serait vraiment temps de trouver!

Aladdin, c'est un des grands classiques made in Disney. Et comme tout ce que fait Disney, ça cartonne toujours. Du coup c'est tout naturellement qu'ils ont décidé de lancer la production d'une version musicale en live-action d'Aladdin. Le soucis, c'est qu'actuellement, ils n'ont pas encore réussi à trouver les perles rares qui incarneraient les personnages vedettes du dessin animé: Aladdin et Jasmine.

Pourtant le casting a débuté en mars et le tournage est censé démarré en août. Et parmi les 2000 comédiens et comédiennes qui se sont présentés, aucun ne correspondait parfaitement aux critères: des comédiens orientaux ayant la vingtaine et capable de jouer, chanter et danser. Le seul acteur qu'on est sûr de voir, c'est Will Smith qui incarnera le génie!

Quid de Prince Ali et de Jasmine?

Pour le reste, rien n'est moins sûr. Des noms ont bien été évoqués, mais aucune décision n'a encore été prise. Aladdin pourrait être joué par Riz Ahmed (vu dans Star Wars Rogue One) ou Dev Patel (Slumdog Millionnaire). Du côté de Jasmine, ce sont les actrices Naomi Scott (Power Rangers) ou Tara Sutaria qui sont les dernières en lice (cf tweet).

Les acteurs devront chanter et danser, comme Emma Watson l'a fait avec brio dans la Belle et la Bête. Pour Jafar aussi il va falloir prendre une décision, même si Guy Ritchie, le producteur d'Aladdin, aurait suggéré que ce soit Tom Hardy qui joue son personnage. Bref, il est loin le rêve bleu, mais on croise les doigts pour que les acteurs sélectionnés envoient du pâté aux fans!

La sortie du film est prévue pour fin janvier 2019, espérons en tout cas qu'ils ne prennent pas de retard. La dernière solution reste à demander de l'aide au génie...

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?