© Youtube Screenshot

Envie de draguer Daenerys? Tu vas bientôt pouvoir apprendre le Haut Valyrien de Game of Thrones gratos sur internet

12 juillet 2017

Après le klingon de Star Trek ou l'elfique du Seigneur des Anneaux, tu vas bientôt pouvoir apprendre une langue pour le moins exotique. En effet, un site d'apprentissage de langues étrangères va bientôt proposer des cours de Haut Valyrien, la langue de Daenerys dans Game of Thrones. 

"Valar Morghulis" ou "tous les hommes doivent mourir" en Haut Valyrien. Ce genre de phrase tu pourras bientôt les apprendre sur le site Duolinguo, une plate-forme qui te permet d'apprendre des langues étrangères gratuitement. Pour fêter l'arrivée de la saison 7 de Game of Thrones, le site a décidé de proposer des cours de la langues légendaires de la série, le Haut Valyrien. Il existe bien des cours de klingon ou d'elfique alors pourquoi pas? Tu pourras te la raconter devant tes potes ou draguer Emilia Clarke, l'actrice de Daenerys (on croise les doigts pour toi). Les cours seront disponibles dès le 13 juillet donc prépare tes cahiers!

Un vrai linguiste au boulot

Si tu pensais qu'il s'agissait d'une idée de fans un peu éméchés en fin de soirée, pas du tout. Il y a un véritable linguiste, David J. Peterson, qui a travaillé sur cette langue inventée par George R.R Martin, le papa de Game of Thrones. Mais il n'étoffe pas que le Haut Valyrien, il a aussi inventé la langue des Dothraki. Depuis 2011, il travaille d'arrache-pied pour rendre ces dialectes imaginaires les plus précis possibles.

Ce jeudi, ce sera donc la consécration pour Peterson: les langues qu'il a inventées vont bientôt pouvoir être apprises par des milliers d'internautes et fan de Game of Thrones. Faut dire qu'inventer une langue c'est pas donné à tout le monde et c'est classe sur un CV!

Comment on dit "La saison 7 sort le 16 juillet, regarde une nouvelle fois le trailer" en Haut Valyrien?

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?