© Twitter TF1

Koh Lanta revient (déjà) en septembre! Voici tout ce que l'on sait déjà sur cette édition en mode "choc des générations"

13 juillet 2017

Ok, on ne perd pas de temps à TF1. Quelques semaines après la fin de la saison 17 remportée par Frederic, la 18ème est déjà annoncée! La chaine française a annoncé mercredi soir les nouveautés d'une saison qui sera placée sous le signe des générations. On t'explique tout ce que l'on sait déjà, direction les îles Fidji! 

Koh Lanta, c'est l'une des émissions phare de TF1. C'est bien simple, l'émission d'aventure animée par Denis Brogniart est toujours au top des audiences le vendredi soir. Fort de ce succès, ils ont annoncé ce mercredi soir l'arrivée de la 18ème saison en septembre prochain...déjà! Comme à chaque fois, le principe de l'émission ne change pas mais plusieurs nouveautés débarquent, voici tout ce que l'on sait!

Destination: l'inconnu!

Une des grandes nouveautés de cette 18ème saison, c'est la destination des aventuriers. Cette fois-ci, les naufragés vont en découdre dans les magnifiques Îles Fidji! Ce sont des îles qui se situent au large de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, on quitte donc (enfin) l'Asie! Ça veut dire quoi? Que les aventuriers éviteront la mousson, une période de fortes précipitations qui touche le continent asiatique. Les naufragés de cette saison 18 resteront donc au sec si tout va bien, c'est déjà un confort de gagné en soi!

Si l'on en croit les images montrées par TF1 (voir tweet ci-contre), ça a l'air juste magnifique. Selon un candidat (la saison a déjà été tournée, on le rappelle), c'est la plus belle plage de l'histoire du jeu. Bref niveau paysage, on risque d'être bien dépaysé et d'en prendre plein les yeux tous les vendredi soir bien installé au fond du canapé.

Le choc des générations

C'est sûrement la plus grosse annonce de ce mercredi soir. Si la saison 17 était marquée par son système à trois équipes sans grand intérêt, la 18 sera placée sous le signe du choc des générations. Donc, on revient à un système à deux équipes: l'une composée uniquement de candidat de moins de 30 ans et l'autre formée par des personnes plus expérimentées, plus âgées quoi. Les jeunes seront les Coravu, ils arboreront la couleur jaune et les autres porteront les foulards rouges et s'appelleront les Makawa!

Cette saison sera l'occasion de voir ce qui est le plus important: l'expérience et la sagesse ou la fougue, la motivation et l'envie de bien faire des jeunes. On espère que ce soit un peu plus intéressant qu'une troisième équipe. TF1 est déjà très précis puisque l'on sait déjà qu'après 10 jours d'aventure, les équipes seront mélangées pour amener une dose de clash et relations tendues comme on les aime. Au final le choc des générations ne durera que 10 jours mais pourrait se prolonger dès la réunification si des liens forts sont crées pendant les premiers jours.

Paradis perdu

Ce n'est pas vraiment un concept inédit: il y a aura une troisième île lors de cette 18ème saison. On connaissait l'île aux colliers de la saison 16 où plusieurs colliers d'immunité étaient cachés. Désormais ce sera le Paradis Perdu qui attendra les naufragés. Il faudra retrouver, en binôme mixte (rouge et jaune), des coffres dissimulés sur l'île.

On ne sait pas ce qu'il y aura dans ces coffres, ce sera le surprise pour tout le monde. Et pour la première fois, jaune et rouge devront taffer ensemble: "Pour la première fois de l'histoire de "Koh-Lanta", deux adversaires vont devoir collaborer pour peut-être changer leur avenir dans l'aventure" explique TF1. Alors, bouffe, matos de pêche, collier d'immunité, qu'est-ce qu'il y aura au fond de ces coffres? Rendez-vous en septembre prochain pour le découvrir!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?