© epa

Le monde entier est en haleine: que signifie ce tweet de George R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones?

13 juillet 2017

La saison 7 de Game of Thrones sort dans trois jours et le décompte est de plus en plus intense. La planète entière s'interroge sur le contenu de cette prochaine saison et cela fait bien marrer l'écrivain derrière cette série phénoménale: George R. R. Martin. Sur Twitter, il a lâché une info cryptique qui laisse tout le monde inquiet. Spoil? Indice? Qui est mort?

"Malheur! malheur! La grande ville de Valyria, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!"

Valyria et des dragons?

Valyria est la cité en ruine que Tyrion Lannister (le Nain) traverse en barque avec Jorah Mormont dans l'épisode 5 de la saison 5. Le Nain est menotté tandis que Jorah traverse cette ancienne ville détruite par le Fléau de Valyria, un cataclysme dont la nature n'a jamais été précisée, que ce soit dans les livres ou dans la série télévisée.

Dans l'épisode 5, un dragon passe au-dessus de la barque avant que ses passagers ne se fassent attaqués par les Hommes de Pierre. Sur Twitter, George R. R. Martin a partagé l'image de l'antique cité survolé par les dragons et cela soulève de nombreuses questions.

Les dragons sont-ils le cataclysme ayant détruit Valyria? Quel rapport avec la saison 6? Les dragons peuvent-ils devenir incontrôlables au point de tout détruire? La fin de Game Of Thrones sera-t-elle le résultat d'une lutte violente entre les dragons brûlants et les Marcheurs Glacés? Mais surtout: POURQUOI est-ce que Martin joue-t-il ainsi avec nos nerfs?

UPDATE: référence à l'Apocalypse

Deux heure après avoir lâché ce tweet mystérieux, GRRM n'a toujours pas donné d'explications. Son message a été retweeté plus de 2.000 fois et les internautes se creusent la tête pour comprendre de quoi il est question.

Plusieurs personnes ont ainsi relevé une allusion à la Bible. Dans l'Apocalypse de Jean, un des livres du nouveau testament, il est écrit au verset 10 du chapitre 18: "Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!"... En changeant un mot d'un verset, Martin a mis le feu aux poudres.

Tyrion et Jorah dans la cité en ruine de Valyria

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?