© epa

Fini les "Mesdames et messieurs" dans le métro londonien: les annonces seront neutres maintenant

13 juillet 2017

"Mesdames et messieurs", c'est fini. Dorénavant, les annonces dans le métro de Londres commenceront avec "Bonjour tout le monde" afin de respecter la diversité des genres.

Nouvelle consigne pour le personnel du London Underground, le fameux métro londonien: être plus neutre et respecter la diversité des genres. Ce changement passe par un discours plus inclusif: les messages de services seront neutres, par respect pour ceux qui ceux qui ne sont pas concerné par les "Madame, Monsieur".

Les passagers seront donc les "bienvenus". Ce changement sera appliqué à toutes les nouvelles annonces préenregistrées effectuées sur le réseau de transport de la capitale. Cette campagne a été soutenue par le maire de Londres Saadiq Khan.

Inclusive

Mark Evers, directeur de la stratégie client chez TfL (Transports for London), précise à la BBC : "Nous voulons que tous se sentent bienvenus sur notre réseau de transport. Nous avons examiné la langue que nous utilisons dans les annonces et ailleurs et nous veillerons à ce qu'elle soit pleinement inclusive, reflétant la grande diversité de Londres."

Bien sûr, certains termes ne changeront jamais, comme "Mind the gap" (Attention à la marche) et "Attention à la fermeture des portes". Désormais, plus personne n'aura l'excuse de n'avoir pas entendu...

Déjà lu?

Déjà lu?