© Disney

C'est noël avant l'heure: Disney balance de nouvelles images du parc d'attraction et du dernier Star Wars

16 juillet 2017

Le président de Walt Disney Parks & Resorts nous a gâté avec de nouvelles images de ce qui devrait être le prochain parc d'attraction dédié à Star Wars. Il y en aura même deux et ils s'appelleront "Star Wars Glaxy's Edge". Au niveau du film, dont la sortie est prévue en décembre prochain, on a eu droit à de nouvelles affiches ainsi qu'un making of. Fête!

Fan de Star Wars, on a plusieurs cadeaux pour toi. Après avoir balancé les premières images de ce qui deviendra le futur parc d'attraction consacré à Star Wars, Disney, détenteur des droits, en remet une couche avec une nouvelle vidéo.

Le principe du parc? T'immerger dans le monde de la Guerre des étoiles: "À la seconde où vous arrivez, vous faites partie d'une histoire de Star Wars ! Vous deviendrez immédiatement un citoyen de la galaxie et expérimenterez tout ça implique, y compris vous habiller dans la tenue appropriée. Une fois que vous quittez la Terre, vous découvrirez un vaisseau vivant avec des personnages, des histoires et des aventures qui se déroulent autour de vous". Chaque journée serait vécue comme une aventure en totale immersion. A la place des princesses et de Mickey : on croisera Chewbacca, Jabba le Hutt, la princesse Leïa, R2-D2... ."

Disney va commencer par deux parcs. Ils seront situés aux Etats-Unis: l'un à Orlando à Disneyworld, l'autre au Disneyland d'Anaheim. Possédants une superficie de plus de 6 hectares, ils devraient ouvrir leurs portes en 2019.

Un hôtel immersif

Au niveau des attractions, on ne sait pas encore grand chose. Mais il y en aura principalement deux: l'une au cœur d'un hangar d'un Star Destroyer. L'autre au sein du Faucon Millenium pour y effectuer une mission complète (pilotage, tirs et hyperespace).

Tu vas aussi pouvoir profiter d'un hôtel plus vrai que nature et il sera dispo dans le parc d'Orlando dans un premier temps. Au programme: un séjour en pleine immersion. La fenêtre de ta chambre donnera sur l'espace, tu auras l'impression d'être à bord d'un vrai vaisseau de la saga. On espère juste que les lits seront plus confortables que ce que le croquis artistique laisse penser.

Disney parle aussi d'un immense bar où tu pourras déguster des boissons exotiques: notamment un certain lait bleu...

Le Dernier Jedi

Disney en a aussi profité pour balancer des nouvelles affiches du huitième et prochain film de la saga: Le Dernier Jedi. Et c'est une nouvelle fois le rouge qui prédomine. On y voit la Princesse Leia, Luke Skywalker, Rey, Finn et Kylo Ren tout de rouge vêtu.

La production a aussi lâché un making of qui met en scène le réalisateur Rian Jonhson ainsi que les principaux acteurs. Mais bon, faudra encore patienter jusqu'au 13 décembre pour la sortie du film, le vrai. En attendant, enjoy!

Voici les nouvelles affiches du film

© Disney
© Disney
© Disney
Clique ici et ici pour découvrir les autres images.

Et voici le making of du film

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?