© iStock

Facebook se prépare à lancer un tout nouveau casque VR sans-fil et pas trop cher

16 juillet 2017

Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent tester la réalité virtuelle sans se ruiner. Un nouveau casque VR, successeur de l'Oculus Rift, serait dans les cartons. Il est annoncé pour 2018 et te permettra de jouer, de regarder des films et d'interagir sur les réseaux sociaux.

C'est l'agence de presse Bloomberg qui a fait fuiter l'information. Un nouveau casque de réalité virtuelle serait en préparation du côté de chez Facebook. Son nom de code? Le Pacific. Ce serait le successeur de "l'Oculus Rift", lancé en 2016 pour la somme de 700 euros.

Ici, il s'agit d'un casque largement plus abordable puisqu'il devrait te coûter 200 dollars (175 euros). Il te permettra de jouer à des jeux vidéo, de regarder des films et d'interagir avec tes potes sur les réseaux sociaux. Un autre gros avantage du "Pacific" est qu'il sera disponible sans-fil histoire de se démarquer de ses concurrents.

Sortie prévue en 2018

Il s'inscrit ainsi dans la lignée des casques VR bon marchés comme celui de Samsung ou de Google. A contrario, il s'écarte des appareils signés Oculus ou HTC. Le design de l'appareil est néanmoins inspiré de l'Oculus mais avec un format plus compact.

Sa sortie est prévue courant 2018, et il pourrait être la suite logique du prototype Santa Cruz, un temps annoncé par Facebook mais dont le prix tournait autour des 400 euros. De quoi relancer le marché de la réalité virtuelle en perte de vitesse?

Déjà lu?

Déjà lu?