© Facebook Carpe Marem

Quatre étudiants de l'ULB se sont lancés dans une traversée de la Manche pour les réfugiés: suis en direct leur parcours

16 juillet 2017

Depuis ce matin 3 heures, quatre étudiants de l'Université Libre de Bruxelles se relaient pour traverser la Manche. La traversée fait plus de 35 km et a été organisée dans le cadre de l'opération Carpe Marem. Les quatre nageurs, qui seront suivis par un bateau, tenteront aussi de récolter 20.000 euros pour l'association Plateforme Citoyenne de Soutien aux réfugiés. Une chouette initiative.

Maxime Defour, Martin Discors, Maxime Ronsmans et Yegor Tarelkin, quatre étudiants de l'ULB tous âgés entre la fin de la vingtaine et début de la trentaine, sont en train de se relayer pour traverser la Manche ce dimanche.

Ils ont démarré à 3 heures du matin plutôt que minuit et se relaient toutes les heures. Tu peux suivre leur progression sur le site Channel Swimming Association et à l'heure d'écrire ces mots, ils en sont déjà aux trois quarts.

20.000 euros

Le but? Récolter pas moins de 20.000 euros pour l'association Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés. On est pour l'instant à 11.209 euros de promesse de dons donc il y a encore un effort à faire.

L'eau dépasse à peine les 19 degrés et les quatre étudiants font ça sans combinaison. Ils ont donc aussi besoin de notre soutien. N'hésitez pas à faire un petit tour sur la page Facebook de l'association pour leur donner un mot d'encouragement. On est avec vous les gars!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?