© iStock

Prêt pour les noix de coco? En août, les Caraïbes sont au même prix que l'Europe

17 juillet 2017

Quand tu veux partir en vacances pour pas cher, tu choisis souvent l'Europe. Un voyage aux Caraïbes? Tu ne l'entrevois que dans tes rêves. Et pourtant: la conjoncture est plutôt favorable pour s'envoler vers les mers bleues turquoises. Tous les hôtels en Europe sont full, ce qui fait grimper les prix. Et ce sont les destinations exotiques qui en profitent avec des tarifs réduits de moitié cet été.

Les Caraïbes aussi bon marché que les destinations européennes? Oui tu as bien lu: en temps normal, les Caraïbes sont plutôt une destination hivernale, quand le soleil et la chaleur ont décidé de fuir notre continent. Mais avec la conjoncture actuelle et la mauvaise réputation dont jouissent des destinations comme l'Egypte, la Tunisie et la Turquie, tout le monde s'est jeté sur les destinations européennes du bassin méditerranéen.

Du coup, les destinations plus exotiques sont prêtes à nous accueillir, avec un prix réduit vu qu'on est en été. L'un dans l'autre, les destinations exotiques sont maintenant au même prix que les villes touristiques du sud de l'Europe, comme nous l'a expliqué le porte-parole de TUI, un tour opérateur: "La plupart des gens réservent un billet last minute vers des destinations européennes et restent près de la maison. C'est pourquoi ça fait tant baisser les prix pour les destinations exotiques".

Réduction de moitié

Beaucoup de chambres d’hôtels sont donc laissées vacantes en été. Les tour opérateurs ont dès lors trouvé des arrangements pour faire baisser les prix et attirer la clientèle. Par exemple, un vol en août vers les Caraïbes ne coûte en moyenne que 199 euros. Et si tu veux rester dans un hôtel une semaine, il y a déjà des possibilités à 649 euros vers la République Dominicaine (soit une réduction de 53%). Les prix sont similaires en Grèce par exemple. Mais attention: "Si les prix sont vraiment bas, ça ne veut pas dire qu'ils resteront si bas. Ces offres last minute sont destinées à ceux qui partent sur un coup de tête", nous prévient le porte-parole. Pas le temps de tergiverser donc, il faut te décider pour le mois d'août.

© TUI

Jamaïque ou Cuba?

En plus de la République Dominicaine, tu peux aussi réserver un ticket last minute pour Cuba à 849 euros et pour la Jamaïque à 1099 euros par personne. Ces deux destinations sont 45% moins chères qu'en temps normal. Et pour info, TUI vole cinq fois par semaine de Bruxelles vers la République Dominicaine, deux fois vers Cuba et deux fois vers la Jamaïque. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire...

Jamaica, here we come!

Déjà lu?

Déjà lu?