© epa

Désolé les fans! Ed Sheeran a finalement supprimé son compte Twitter, et voici la raison

18 juillet 2017

Il l'avait déjà annoncé il y a quelques jours, Ed Sheeran a désormais passé le cap et supprimé son compte Twitter. Purement et simplement. La faute à quoi? Aux trolls, aux critiques et aux insultes que le chanteur britannique essuyait depuis plusieurs mois et ne supportait plus.

Grosse semaine de changements pour Ed Sheeran. Après son caméo dans le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones - dans le rôle d'un soldat Lannister qui pousse la chansonnette - et son annonce qu'il jouera dans un épisode de la 29e saison des Simpson, le chanteur britannique a décidé de faire le ménage dans ses comptes sur les réseaux sociaux.

Désormais, Ed n'a plus de compte Twitter. Tu peux taper son nom sur le réseau social, tu ne trouveras que des comptes tenus par des fans. Sa page officielle, accompagnée du petit "v" bleu, a bel et bien disparu. Il avait averti la presse début juillet, mais il a finalement franchi le pas.

Glastonbury Festival, Super Bowl, Game of Thrones

La raison? Le chanteur ne supportait tout simplement plus les critiques trop virulentes. "Je ne peux pas lire tout ça. Je vais dessus, et il n'y a rien d'autre que des gens qui disent des choses horribles. Twitter est une plateforme pour ça... mais un commentaire peut ruiner ta journée. C'est pour ça que je n'y vais plus", expliquait-il il y a quelques jours au journal The Sun.

Ainsi, de nombreux internautes l'accusaient de ne pas avoir joué en direct au Glastonbury Festival, alors qu'il avait simplement utilisé une "loop station" pour enregistrer des boucles musicales en direct et pouvoir ensuite les superposer.

De plus, il était harcelé depuis plusieurs mois par les fans de Lady Gaga, à coup de hashtag #Edsheeranisoverparty, suite à une interview qui était très mal passée. En mars dernier, il avait déclaré à Beats1: "Je ne veux pas faire le Super Bowl des années plus tard, après mon plus gros succès, juste pour prouver que je suis toujours pertinent". Et comme c'est Lady Gaga qui a interprété l'hymne américain au Super Bowl 2016, ses fans ont pris cette pique directement pour elle.

Et puis bien sûr, il y a eu son apparition dans Game of Thrones, qui a été jugée "inutile" pour beaucoup d'internautes, y compris des fans du chanteur. C'était la goutte de trop, qui a très certainement précipité sa décision.

Rassure-toi, Ed garde son compte Instagram, tu peux toujours le suivre ici.

Voilà quelques exemples des critiques qu'Ed essuyait sur Twitter:

"J'aimerais que nous commencions un #EdSheeranIsOverParty, il est tellement surévalué et sur-joue."
"Adieu Ed Sheeran. Il est dégoûtant."
"Ed Sheeran quitte Twitter à cause du #EdSheeranIsOverParty, devenu viral grâce aux Little Monsters [ndlr: le surnom donné aux fans de Lady Gaga] au moment de la sortie de son album."
"Si Arya tue Ed Sheeran, ce sera le meilleur Game of Thrones jamais vu."
"Top 3 des personnages que je voulais voir se faire tuer dans Game of Thrones: 3. Joffrey; 2. Ramsey; 3. Ed Sheeran."

Franchement: pas très justifié, n'est-ce pas?

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?