© iStock

"Jetez 4 vis à la poubelle"? Ok, cette instruction d'un manuel Ikea est très bizarre

19 juillet 2017

Les meubles en kit d'Ikea sont parfois de véritables casse-tête à monter. Ok, il y a un manuel d'instruction qui t'indique la marche à suivre, étape par étape. Mais de temps en temps, les dessins sont incompréhensibles. Un utilisateur de Reddit est d'ailleurs tombé sur une instruction un peu bizarre et l'a postée hier sur le réseau social. Regarde plutôt.

"Ces instructions Ikea me disent en fait de jeter 4 vis à la poubelle à la fin."

© Reddit

En l'espace de 24 heures, la personne a reçu plus de 1.700 commentaires pour l'aider à interpréter cette image... ou pour en rire

© Reddit
"Tu donneras quatre vis en sacrifice au dieu poubelle, et tes meubles resteront assemblés pour toujours."
© Reddit
"Ça aurait été bien plus drôle si c'était la première étape."
© Reddit
"Si c'était la première étape, je penserais qu'il faut aller chercher 4 vis dans la poubelle."

Certains internautes imaginent d'autres étapes complètement dingues

© Reddit
"Étape 1: la moitié de ces trucs sont bons pour la poubelle. Étape 2: procède à l'assemblage. Étape 3: la moitié de ce qu'il reste est encore bonne pour la poubelle, jette-le d'abord. Étape 4: nous avons sous-estimé le nombre de vis nécessaire. Récupère les vis dans la poubelle et passe à l'étape 5. Étape 5: mec, je pense que j'ai merdé. Étape 6: jette tout le bazar. Étape 7: reconsidère tes choix de vie. Étape 8: Profit. Étape 9: achète de vrais meubles avec de vrais profits. Étape 10: sors et va te faire un McDonald's."
© Reddit
"Étape 6: où vas-tu mettre le tournevis?"

Et ça va loin...

© Reddit
"Étape 8: brûle ta maison pour recommencer une nouvelle vie, après avoir réfléchi aux mauvaises décisions que tu as prises dans ta vie. Étape 9: tu n'as pas appris de tes erreurs, retourne donc à l'étape 1."

D'autres tentent de trouver une explication plus logique

© Reddit

"Ils ont peut-être inclus des pièces supplémentaires au cas où tu en perds pendant l'assemblage."

"Ou ils ont un autre produit qui utilise 4 de ces vis, et ça revient moins cher de te donner le paquet en entier plutôt que de mettre des emballages séparés avec moins de vis."

© Reddit
"En fait, c'est pour que tu puisses commander des remplacements si tu te les assembles mal et qu'il ne te reste plus les 4 vis. Pour compléter l'ensemble, ils vendent un bac avec une clé "Allen" pré-jetée - aucun assemblage requis!

Et puis, il y a ceux qui racontent leur expérience personnelle (très drôle aussi)

© Reddit

"Pour la chaise de bureau que j'ai commandée, une des premières étapes était de jeter quelque chose, haha. Apparemment, c'était juste pour empêcher que le mécanisme de la chaise ne soit endommagé pendant la livraison."

"Oui, c'est une protection pour la pompe hydraulique."

© Reddit
"Nous t'avons fourni 8 vis dont 4 sont nécessaires, et 4 chevilles dont 3 sont nécessaires. Un autre produit Ikea nécessite 5 chevilles sur 4. Bonne chance pour les trouver."

Mais la question est: quand faut-il jeter les vis?

© Reddit
"Yep. Tes enfants peuvent les jeter dans 50 ans ou quand ils viendront nettoyer ta maison. Ce qui serait une autre instruction très drôle dans les manuels d'Ikea."
© Reddit

"Je viens juste de finir et il me reste 20 vis. Que faire maintenant?"

"Utilise ton meuble pour allumer un feu."

Conclusion: faut-il suivre l'instruction à la lettre?

© Reddit
"Bon, les instructions, c'est les instructions."

Tu peux consulter le post et tous les commentaires ici.

Déjà lu?

Déjà lu?