© Getty images

Triste nouvelle! Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, s'est suicidé

20 juillet 2017

Le chanteur Chester Bennington du groupe américain Linkin Park serait mort. Il se serait suicidé et aurait été retrouvé ce jeudi matin 20 juillet dans sa résidence à Los Angeles. Âgé de 41 ans, il était le père de six enfants et l’idole de nombreux fans. 

Selon le site américain TMZ, le chanteur de Linkin Park se serait suicidé ce jeudi 20 juillet, dans sa résidence privée de Palos Verdes Estates à Los Angeles. Il se serait pendu et son corps aurait été retrouvé ce matin à 9h (18h heure belge). Le célèbre chanteur luttait depuis des années contre la drogue et l'alcool. Il aurait d'ailleurs déclaré dans le passé qu'il avait déjà pensé au suicide, suite à des traumatismes qu'il avait connu durant son enfance. Pendant des années, il a été victime d’agressions sexuelles, et ça l'avait toujours hanté.

Le mort de Chris Cornell, élément déclencheur?

Depuis la mort de Chris Cornell, le chanteur et guitariste du groupe Soundgarden, Chester était très affecté. Il s'était lui-même suicidé en mai dernier. Il avait d'ailleurs écrit une lettre ouverte à son ami et avait pris la parole lors de ses funérailles. Aujourd'hui, Chris Cornell aurait dû fêter ses 53 ans.

Le leader du groupe américain est mort quant à lui à l'âge de 41 ans. Il laisse derrière lui six enfants qu'il avait eu de deux unions différents.

Formé en 1996, le groupe Linkin Park a connu des chansons à succès, tels que Faint, In The End, ou encore Crawling. Le groupe a vendu plus de 70 millions d'albums dans le monde. Il avait sorti en mai dernier un tout nouvel album, intitulé One More Light, qui était parvenu à se hisser en tête du Billboard 200, le classement hebdomadaire américain des 200 meilleurs ventes d'albums. On apprenait la mort de Chester Bennington quelques heures après seulement la sortie du clip Talking To Myself.

Des hommages de partout

Sur Twitter, les réactions n'ont pas tardé à affluer. La tragédie a non seulement affecté des milliers de fans mais aussi des grands noms de la musique.

Mike Shinoda, membre du groupe Linkin Park a confirmé la triste nouvelle: "Choqué et le cœur brisé mais c'est pourtant bien réel. Un communiqué officiel sera publié dès que possible."

Les One Republic ont déclaré également avoir le cœur brisé et ont rappelé que "le suicide est le diable sur terre qui vit en nous".

Imagine Dragons aussi tenu à rendre hommage à Chester Bennington. Le groupe de rock américain n'a pas trouvé d'autres mots que "dévasté".

L'animateur de talk-show Jimmy Kimmel a également fait part de sa peine: "Chester était l'un des hommes les plus gentils que j'ai eu l'honneur d'avoir sur mon plateau. J'ai le cœur brisé pour sa famille et ses amis. Il nous manquera terriblement."

C'est certain, Chester Bennington a marqué les esprits à jamais, et dire qu'il y a à peine quelques semaines encore, on le voyait se produire sur la scène de Rock Werchter.

Linkin Park a connu un énorme succès, notamment avec le titre Numb

Plus tôt dans la journée, le clip Talking To Myself était publié

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?