© Youtube The Boring Company

29 minutes d'Hyperloop pour faire New York-Washington? Elon Musk semble être proche du but

21 juillet 2017

29 minutes pour faire 330 kilomètres, c'est le défi qu'Elon Musk est apparemment super prêt à relever. Il a déclaré sur Twitter avoir reçu "l'accord verbal du gouvernement" pour que son entreprise anti-embouteillages The Boring Company construise l'hyperloop, un tunnel souterrain reliant New York et Washington DC. 

Le fondateur de l'entreprise automobile Tesla et de la société aéronautique SpaceX a décidément de la suite dans les idées. Son projet de ligne Hyperloop, sera-t-il le premier du genre à voir le jour? C'est ce qu'Elon Musk semble affirmer dans un tweet. Il s'est félicité d'avoir "l'accord verbal du gouvernement" pour construire son tunnel anti-embouteillages entre New York et Washington.

Grâce à cette ligne Hyperloop, les voyageurs pourraient faire 330 kilomètres en 29 minutes, contre 4 heures de voiture aujourd'hui. Ce serait plus ou moins comme faire traverser toute la Belgique, Arlon-Ostende (300 kilomètres). Dingue quand même quand on y pense?

Concrètement, l'idée serait de faire circuler les voitures sur des espèces de plateformes souterraines, d'effectuer le trajet dans le tunnel, pour ensuite les faire remonter à la surface grâce à des ascenseurs. Ce qui permettrait d'aller d'un côté de la ville à un autre en quelques minutes seulement. Sur le site de l'entreprise Boring Company, voilà ce qu'on peut lire: "Un large réseau de tunnels riche de plusieurs profondeurs mettrait fin aux embouteillages de n’importe quelle ville (…). Des tunnels creusables rapidement et à bas coût permettraient aussi une adoption fiable de l’Hyperloop et un trafic rapide dans des zones densément peuplées. Le voyage entre New York et Washington DC pourrait se faire en moins de 30 minutes."

Pour te donner une petite idée du projet d'Elon Musk, voici une petite vidéo de présentation de son Hyperloop

Reste à voir si tout ceci verra un jour le jour, car toutes les modalités sont encore assez mystérieuses. Elon Musk est assez connu pour ses effets d'annonce qui mettent parfois du temps à se concrétiser.

En tout cas, si jamais ça se fait, on pourrait envoyer un petit courrier à Elon pour qu'il réfléchisse à un concept comme celui-là pour Bruxelles...

Déjà lu?

Déjà lu?