© Youtube

William et Harry toujours aussi bouleversés par la disparition de Diana: ils évoquent leur dernier coup de fil le jour de sa mort

23 juillet 2017

Vingt ans après la mort tragique de leur mère, les princes britanniques Harry et William lui rendent hommage dans un documentaire, qui sera diffusé lundi en Angleterre. Ils reviennent sur les moments douloureux par lesquels ils sont passés suite à sa disparition et ils révèlent également avoir passé un coup de fil à leur mère peu avant sa mort. Un coup de téléphone qui les bouleverse encore aujourd'hui. 

A l'approche du vingtième anniversaire de la mort de la princesse Diana, le 31 août prochain, ses fils Harry et William s'expriment pour la première fois à son sujet. Dans un documentaire intitulé, “Diana, notre mère, sa vie et son héritage”, qui sera diffusé ce lundi au Royaume-Uni sur la chaîne ITV, les princes britanniques lui rendent hommage. Vingt ans plus tard, tout le monde se souvient encore de ce terrible accident et tout particulièrement ses fils, qui sont toujours hantés par le souvenir de leur mère.

Un douloureux souvenir

Dans ce documentaire, William et Harry nous livrent un portrait intime de leur maman, décédée dans un accident de voiture à Paris avec son compagnon Dodi al-Fayed. En apprenant sa mort, le monde entier était bouleversé mais ce sont deux garçons âgés de 12 et de 15 ans que Lady Di laissait derrière elle.

Les jeunes hommes se souviennent avoir eu une dernière conversation téléphonique qui aujourd'hui encore reste gravée dans leurs esprits. "C'était elle qui parlait depuis Paris, je ne peux pas vraiment me rappeler ce que j'ai dit mais je regretterai probablement tout le reste de ma vie que cet appel eut été si court", explique le Prince Harry dans ce documentaire à la chaîne ITV. Son frère William ajoute: "Harry et moi avons dit précipitamment au revoir, vous savez le "à plus tard", mais si j'avais su ce qu'il se passerait, il est évident que je n'aurais pas été aussi blasé à propos de ça(...)".

Une statue à son effigie

Pour marquer l'anniversaire du 20ème anniversaire de sa mort, les princes ont mis en place un comité qui permettra de récolter des fonds pour ériger une statue de la princesse de Galles. Celle-ci devrait être construite dans les jardins publics de Kensington Palace, à Londres, où vivait Diana.

Voici un extrait du documentaire:

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?