© iStock

Voici 8 raisons pour lesquelles les moustiques t'adorent TOI et personne d'autre

23 juillet 2017

Les bestioles qui rampent, qui sautent, ou qui volent ne sont jamais vraiment nos amis. Mais quoi de pire que les moustiques qui bourdonnent dans tes oreilles et te réveillent toutes les nuits? En été, ton corps est souvent mis à rude épreuve face à leurs piqûres qui démangent. Mais vu que ces petites bêtes ne peuvent pas résister au goût de ton sang, voici tout ce que tu dois savoir pour les éviter. 

1. Évite le sport et de transpirer

© iStock
Si il y a bien un truc que les moustiques adorent, c'est ta transpiration. En fait, c'est surtout l'acide lactique présent dans ta sueur qui les attire. Plus la température de ton corps est élevée et plus tu auras d'acide lactique. Du coup, en faisant du sport, tu augmentes la chaleur de ton corps et la production de cet acide et c'est exactement ce que les moustiques adorent! Bon après, tu ne vas pas t'empêcher de faire du sport, mais un petit conseil: prends vite une douche dès que ta séance de sport est terminée.

2. Oublie la bière

© iStock
Si t'es du genre à kiffer une bonne binouze à l'heure de l'apéro, sache que tu es plus susceptible de te faire piquer par un moustique que ton voisin qui fait bob. Les moustiques adorent la bière autant que le goût de ton sang quand tu en bois une. Bref, si t'as fait une grosse guindaille, ne t'étonnes pas de te réveiller couvert de piqûre de moustiques le lendemain!

3. Checke ton groupe sanguin

© iStock
Bon là, vraiment tu ne sais rien y faire, donc malheur à toi si tu fais partie du groupe sanguin de type O. Une étude montre que certains types de moustiques te piquent deux fois plus souvent si tu fais partie de ce groupe plutôt que du groupe de type A. Evidemment, ce n'est pas parce que tu n'es pas du groupe O que tu éviteras à tous les coups les piqûres de moustiques, ce serait bien trop facile! Ces petites bêtes n'ont absolument aucun scrupules!

4. Ton ADN, ton pire ennemi

© iStock
Si t'as parfois l'impression d'être la victime préférée des moustiques, c'est sans doute la vérité. Les moustiques jettent leur dévolu sur certaines personnes en fonction de leurs génétiques. Ce sont les différents composés chimiques produits par ton corps qui vont attirer ou non les moustiques. Eh oui, ton odeur corporelle y est carrément pour quelques chose!

5. Ta respiration, faux-ami

© iStock
Tu ne peux malheureusement pas t'empêcher de respirer mais sache que les moustiques sont davantage attirés par les gens qui expirent plus de CO2 que les autres. Les moustiques peuvent détecter le dioxyde de carbone que ton corps produit à une dizaine de mètres de distance. Les personnes les plus sujettes à produire beaucoup de CO2 sont les femmes enceintes et les personnes en surpoids.

6. Les femmes enceintes

© iStock
De la même manière que les moustiques aiment le dioxyde de carbonne et ta respiration, les moustiques adorent aussi les femmes enceintes. Ce qui s'explique facilement puisqu'une femme enceinte expirera plus de dioxyde de carbone et la chaleur de son corps sera plus élevée qu'en temps normal. Sans oublier que l'odeur corporelle d'une femme change aussi pendant sa grossesse. Bref, ces crapules de moustiques adorent ça et tu serais bien chanceuse d'y échapper.

7. Une préférence pour les hommes

© iStock
Les moustiques qui piquent sont des femelles. Elles ont besoin de notre sang pour obtenir des protéines qui permettront de développer leurs œufs avant la ponte. Et on le sait, en matière de piqûre, les moustiques sont bi! Sauf que ces petites bestioles ont quand même leurs préférences. En général, elles préfèrent piquer les hommes, cependant leurs piqûres réagiront plus chez les femmes. Donc si t'es une femme, ne t'étonnes pas de voir ta piqûre doubler de volume et gratter plus que ton compagnon, ce n'est pas une réaction allergique!

8. La faute aux bactéries de ta peau

© iStock
A l'origine des effluves de notre peau, on trouve les bactéries. Elles sont propres à chacun et varient en nombre et en genre d'un individu à l'autre. Les personnes qui se font le plus piquer sont en général, celles qui présentent une quantité importante de bactérie sur la peau. Cependant, ce nombre de bactérie n'a strictement rien à avoir avec ton hygiène de vie.

Voilà, vu que tu ne sais pas y faire grand chose, muni-toi d'un anti-moustique assez puissant, surtout si tu aimes la bière ou que tu es enceinte!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?