© Dave Aldridge

Reste calme: cette araignée géante venue tout droit d'Australie a débarqué en Angleterre

24 juillet 2017

Une araignée de près de 18 centimètres de diamètre a été trouvée en Angleterre. Habituellement, on ne peut la rencontrer qu'en Australie. Mais elle a été transportée via un container et a survécu trois mois pour débarquer en Europe. Heureusement, elle a été directement capturée, rassure-toi.

Si tu penses être à l'abri des araignées un peu trop flippantes des contrées lointaines, cette histoire risque de te faire trembler. Un mec a découvert une araignée Huntsman géante venue tout droit d'Australie dans un container... en Angleterre, plus précisément à Merstham, ville qui n'est qu'à une heure au sud de Londres.

Il s'agit d'un spécimen de 18 cm de diamètre plutôt balèze. Le truc, c'est qu'elle a réussi à survivre près de trois mois, soit la durée du voyage entre les deux pays. L'araignée était planquée dans un container utilisé par une famille pour déménager ses affaires.

Retour à l'envoyeur

"À en juger par les coquilles de criquets vides dans le container, il semble qu'elle a trouvé à manger", a expliqué Dave Aldridge, le manager de l'entreprise qui a débarqué et ouvert le container. "Mais c'était un long voyage sans eau et elle a eu de la chance de ne pas être écrasée par les meubles ou les cartons."

Mais rassure-toi: selon Mashable, cette araignée Huntsman n'est pas dangereuse malgré sa taille impressionnante. Sa morsure serait juste douloureuse pendant 30/40 minutes. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'elle a directement été capturée et qu'elle va repartir en Australie. Retour à l'envoyeur et espérons qu'elle y reste cette fois!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?