Linkin Park rend un émouvant hommage à Chester Bennington et ouvre un site de prévention au suicide

24 juillet 2017

Moins d'une semaine après le suicide de Chester Bennigton, chanteur de Linkin Park, le groupe a lancé une initiative plutôt cool. Les membres du groupe ont en effet mis en ligne un site internet de prévention au suicide. Ils espèrent que grâce à ce site, des personnes pourront trouver de l'aide et ainsi se sortir d'une mauvaise passe. 

Voila déjà quatre jours que Chester Bennington, chanteur emblématique de Linkin Park, a été retrouvé mort chez lui en Californie. Depuis, les messages de tristesse et de soutien ainsi que les hommages ont afflué de toutes parts. Il faut dire que ce chanteur, et bien sur Linkin Park, ont marqué toute une génération.

Alors, pour que la mort du chanteur ne soit pas veine, le reste du groupe a décidé d'agir. Ils ont ouvert un site internet de prévention au suicide. Sur ce site, les personnes qui en ont besoin pourront trouver de l'aide psychologique, quelqu'un à qui parler ou encore ls numéros d'urgence. On y trouve aussi des messages de soutien et des hommages de la part des internautes.

Hommage poignant de Linkin Park

En plus de la création de ce site internet. Le reste de Linkin Park a tenu à rendre hommage à leur chanteur via un tweet: "Nos cœurs sont brisés. Les ondes de choc du chagrin et du déni continuent à balayer notre famille alors que nous nous appuyons sur ce qui s’est passé. Tu as touché tant de vies, peut-être même plus que tu as imaginé" commence le communiqué.

Ils soulignent, entre autres, que l'absence de Chester "laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé". Ils précisent que les démons qui tourmentaient le chanteur ont fini par l'avoir. Chester était, en effet, un gros consommateur de drogues et d'alcool. Ils s'y attendaient, "cela faisait partie du deal" disent-ils en expliquant que ce sont ces démons qui ont inspiré Chester et qui lui ont permis de toucher autant de monde. La conclusion de cet hommage est assez prenante: "Bien que nous ne sachions pas quelle voie notre avenir pourrait prendre, nous savons que chacune de nos vies a été améliorée par toi. Merci pour ce cadeau. Nous t'aimons et tu nous manqueras beaucoup. Jusqu’à ce que nous nous revoyons."

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?