Justin Bieber, en concert à Copenhague au Danemark en octobre 2016.

© epa

150 concerts en 18 mois, Justin Bieber n'en peut plus et met fin à sa tournée mondiale

25 juillet 2017

Justin Bieber vient de mettre brutalement fin à sa tournée mondiale "Purpose World Tour". Aucun motif grave, le chanteur canadien a simplement besoin de "se reposer". On le comprend, en 18 mois, il a donné 150 concerts (!). Mais ses fans sont déçus.

Un faux-pas de plus pour Justin Bieber? Ces derniers temps, il faut avouer que le chanteur a bien fait parler de lui, presque plus pour ses déboires que pour sa musique. En novembre dernier, il a mis un coup de poing à un fan en pleine figure, juste parce qu'il voulait lui toucher la main. Et la semaine dernière, la Chine l'a carrément banni et annulé le reste des concerts de sa tournée, pour cause de "mauvais comportement".

Cette fois, Bieber a décidé de mettre fin à sa tournée mondiale "Purpose World Tour" suite à "des circonstances imprévues", justifie un communiqué écrit par son manager et relayé dans la presse. Il devait encore donner 15 concerts aux États-Unis fin juillet et en août, puis au Canada en septembre, et ensuite en Asie.

"Je vais me reposer et faire du vélo"

Le communiqué ajoute que Justin "est reconnaissant et honoré" pour les concerts qu'il a déjà donnés. "Il adore ses fans et déteste les décevoir", mais "après un examen minutieux, il a décidé qu'il n'y aurait plus de dates de concerts".

À la place, il semblerait qu'il ait décidé d'aller se la couler douce. Le chanteur a ainsi été surpris lundi près de la plage de Santa Monica à Los Angeles. Il a répondu aux journalistes de Splash News qu'il va "se reposer, se relaxer et faire du vélo". Bon après, on ne peut pas trop lui jeter la pierre, Justin a tout de même donné plus de 150 concerts en 18 mois, ce qui fait à peu près un tous les trois jours en moyenne.

Même si les billets seront intégralement remboursés, les fans sont tristes et en colère.

"Justin Bieber qui annule sa tournée mondiale, ça ne peut pas être vrai... Mary et moi étions en train de décompter les jours depuis au moins un an."
"Pourquoi tu annules ta tournée, Justin?! J'ai acheté mes tickets il y a 8 mois."

D'autres fans l'ont tout simplement remercié

"Je t'envoie mes meilleurs voeux, mon pote. J'espère que tu vas bien. Tu as fait une tournée incroyable. Je suis incroyablement fier de toi."
"Merci pour la tournée Purpose, même si je n'y ai pas assistée. C'était une tournée incroyable. Repose-toi, nous te comprenons. <3"

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?