La bonne nouvelle du jour: Microsoft a entendu les fans et va finalement sauver Paint

25 juillet 2017

Microsoft a failli casser Internet en annonçant la mort programmée de Paint dans les mois à venir. Mais face aux messages qui ont afflué sur les réseaux sociaux, l'entreprise a finalement décidé de sauver son programme de dessin, qui ne sera plus mis à jour mais toujours accessible.

L'enterrement de Paint, ce n'est pas pour tout de suite. Microsoft a brisé le cœur de nombreux fans en annonçant la fin de son programme. Enfin, ce n'était pas dit explicitement. En fait, l'entreprise a classé Paint dans la liste des applications "obsolètes", qui n'allaient plus recevoir de mise à jour et qui pourraient disparaître du jour au lendemain après une mise à jour de Windows.

Dispo gratuitement dans le Windows Store

Mais Internet n'a pas accepté la mort d'un programme qui existe depuis 1985, sur lequel des dizaines de millions de personnes se sont pris pour Picasso. Les messages de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux. Ce qui a quelque peu surpris Microsoft. "Aujourd'hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie autour de Paint. S'il y a quelque chose que nous avons appris, c'est qu'après 32 ans, Paint a beaucoup de fans", ainsi fait savoir Megan Saunder, responsable de la 3D chez Windows Experience dans un communiqué.

Mais la bonne nouvelle vient après: Paint va finalement continuer à vivre. "Paint va rester, il aura juste une nouvelle maison bientôt, dans le Windows Store, où il est sera disponible gratuitement", peut-on lire également. Donc pour avoir Paint, il faudra le télécharger dans le Windows Store, l'application ne sera plus disponible automatiquement sur le nouvel ordinateur que tu achèteras. Par contre, il y aura Paint 3D, la version améliorée de Paint qui continuera en plus de recevoir des mises à jour. De quoi rassurer des millions de fans à travers le monde!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?