© Amazon.com

Amazon à la pointe des réseaux sociaux! Avec sa nouvelle fonctionnalité Spark, il va faire trembler Pinterest et Instagram

25 juillet 2017

T'es du genre à checker les commentaires avant de passer une commande sur Amazon? Alors la nouvelle fonctionnalité que le géant de l'e-commerce vient de lancer devrait te plaire: Spark est un réseau social d'un nouveau genre, entre Instagram et Pinterest mais 100% Amazon et qui te donnera un avis tout fait sur les produits.

Amazon Spark, c'est la nouvelle expérience shopping qu'Amazon propose à ses membres Prime. À la manière de Pinterest, tu peux épingler des produits et les partager facilement sur le réseau social tout comme tu le ferais avec Instagram.

Cette fonctionnalité te permet non seulement d'avoir un avis des utilisateurs sur le produit mais aussi de commenter ou liker les post. Sauf qu'en langage Spark, c'est le smile qui correspond aux likes. Si tu es intéressé par un des produits, rien de plus simple puisque l'appli te dirige directement vers le site pour passer commande. Une sorte de Shazam du shopping en ligne en soit. Il te suffit de cliquer sur l'icône en forme de sac située en bas à droite de l'image et à toi de shopper comme bon te semble.

Un Pinterest de l'Amazon

Là où Pinterest nous frustre: c'est qu'on a toujours envie de craquer pour l'un ou l'autre article, sauf qu'il est souvent impossible de le retrouver directement. Alors clairement, c'est une source d'inspiration sans fin, mais c'est surtout une des grandes faiblesses du réseau social. Spark Amazon semble quant à lui avoir enfin compris comment mêler inspiration et découverte de nouveaux produits.

Dès la première ouverture, Spark demande aux utilisateurs de sélectionner différents centres d'intérêts, allant de la décoration aux voyages, en passant par la mode, le sport et bien d'autres choses encore. Au fur et à mesure des visites, des clics et des smiles, l'appli affinera tes critères de sélection et te proposera ensuite des produits faits pour toi!

Une exclu US

Mais la fonctionnalité n'en est qu'à ses débuts! Du coup, elle est pour l'instant réservée aux utilisateurs IOS et membres de Amazon Prime aux États-Unis. Eh oui, elle n'est pas encore disponible chez nous, mais si nos voisins outre-atlantique en font bon usage, on peut espérer vite la voir arriver.

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?