© Getty

Surprise à Zaventem! L'aéroport national va bientôt se métamorphoser en centre de bien-être de luxe

26 juillet 2017

L'aéroport de Zaventem semble suivre la route du luxe. L'aéroport veut investir dans le bien-être, la remise en forme et la gastronomie. De cette manière, tu auras autre chose à faire dans la zone de transit en attendant ton avion. En fait Brussels Airport veut suivre l'exemple des luxueux aéroport du Moyen-Orient. 

Tu aurais bien besoin d'un massage entre deux vols histoire de bien étirer tes jambes? Ce sera bientôt possible à l'aéroport de Zaventem où un centre de bien-être verra prochainement le jour. Les passagers pourront profiter de ces avantages après le portique de sécurité en attendant leur vol. En plus, l'aéroport va aussi améliorer son offre de restauration en implantant un restaurant gastronomique dans le complexe aérien bruxellois. Mais contrairement au centre de bien-être, ce resto sera accessible à tout le monde, pas seulement aux voyageurs. Selon l'Echo, un grand nom de la restauration a déjà été contacté.

Suivre l'exemple asiatique

Les aéroport deviennent de plus en plus luxueux dans nos pays voisins. Amsterdam, Paris et Francfort disposent tous d'un centre de bien-être et Bruxelles veut être la hauteur de ses voisins. La tendance des aéroports de luxe vient du Moyen-Orient. Là-bas, tu peux trouver des jardins à papillons, des piscines et des cascades en mode jardin relaxant.

À l'Aéroport International de Changi à Singapour tu peux, par exemple, te faire un petit film dans une des deux salles de cinéma disponible, et ce tous les jours, 24h/24. Et encore, c'est rien à côté de la piscine sur le toit avec vue sur les pistes.

En Corée du Sud, à l'Aéroport International d'Icheon, les passagers peuvent se promener dans les sept jardins disponibles et...faire du patin à glace!

Au Japon, dans l'aéroport de Nagoya, tu peux prendre une douche, te faire masser et profiter d'une plate-forme où tu peux observer les avions atterrir et décoller.

Plus près de chez nous, à Zurich, tu peux te faire couper les cheveux et faire du roller ou du vélo dans les environs de l'aéroport.

Dans l'aéroport allemand de Munich, tu peux te faire un mini-golf, un spa ou même faire du surf dans la piscine à vague. Et l'hiver, il y a un marché de noël avec une patinoire.

Pour l'instant, Brussels Airport semble se limiter au bien-être et au fitness mais qui sait? Peut-être que les aéroports cités plus haut donneront des idées au CEO de Zaventem...

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?