© Instagram

Gros bad buzz: ces mecs ont attaché un requin à une corde et se marrent comme des débiles en le tirant à toute vitesse (vidéo)

26 juillet 2017

Depuis lundi, une vidéo fait le buzz sur Instagram. Dans celle-ci, on voit plusieurs hommes sur un bateau qui tirent sur plusieurs mètres un requin qu'ils ont attaché par la queue au bout d'une corde. En plus de l'avoir évidemment fait exprès, ils pouffent de rire devant cette triste scène.

Homme 1 - Requin 0... ou plutôt joker. S'il te restait encore une once de foi en l'humanité, tu risques de la perdre devant cette vidéo répugnante. Postée lundi sur Instagram, elle est rapidement devenue virale. À l'heure d'écrire ces lignes, elle a été visionnée plus de 52.000 fois et commentée près de 1.500 fois. Mais c'est ce que l'on pourrait appeler un gros bad buzz.

Tu vois un requin attaché par la queue au bout d'une corde et il est tiré à toute allure par un bateau. Sur celui-ci, au moins trois hommes (sans compter celui qui filme) gloussent comme des idiots devant la scène. Bien évidemment, le requin n'est pas un adepte du ski nautique: il rebondit violemment sur l'eau et se débat dans tous les sens. La vidéo ne dure qu'une dizaine de secondes, on ne sait pas dire s'il a été blessé, mais il a en tout cas été bien secoué.

"Hey, c'est cool, regarde qu'on a fait"

D'où vient cette vidéo? C'est l'utilisateur marktheshark, un pêcheur du sud de la Floride, qui l'a publiée sur son compte. Il précise d'emblée dans la légende que c'est l'un des hommes sur le bateau qui lui a envoyée en message privé et qu'il a été très choqué par la violence des images. "C'est juste complètement malade, une des choses les plus horribles que j'ai vu en 50 ans de pêche sportive professionnelle", explique-t-il à WESH 2.

Également interrogé par ABC News, le pêcheur précise qu'il s'agirait de l'un de ces abonnés qui pensait obtenir son soutien. "J'imagine qu'ils ont ressenti le besoin de m'envoyer cette vidéo. Comme si j'allais tolérer ce genre de comportement, ce n'est pas le cas", développe-t-il. "Ils m'ont dit: 'hey, c'est cool, regarde ce qu'on a fait au requin'; et j'ai répondu: 'tu te fiches de moi, mec?', continue-t-il en ajoutant que c'est à ce moment-là qu'il a décidé de poster la vidéo.

Une enquête en cours

Très vite, les réactions négatives se sont fait entendre. Alertée par les médias, la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (ou Commission de conservation des poissons et de la faune sauvage de Floride) a également indiqué à ABC News qu'elle prend l'affaire "très au sérieux" et a ouvert une enquête pour déterminer dans quelle mesure ces hommes ont enfreint ou non la loi.

Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un acte de violence purement gratuit.

Voici la vidéo en question:

Déjà lu?

Déjà lu?