© epa

Caitlyn Jenner répond au nouveau ban de Trump: "Où sont vos promesses de défendre les transgenres?"

27 juillet 2017

Quelques heures après que le président Trump ait annoncé que les personnes transgenres ne pourraient plus servir dans l'armée américaine, Caitlyn Jenner lui a répondu dans un tweet incisif.

Donald Trump aurait-il oublié ses promesses de campagne de défendre les droits des LGBT? En juin 2016, il tweetait: "Merci à la communauté LGBT! Je vais me battre pour vous pendant que Hillary ramène encore des gens qui menaceront vos libertés et vos croyances." Un an après, il veut interdire aux transgenres de s'engager dans l'armée.

"Il y a 15.000 patriotes américains transgenres dans l'armée américaine qui combattent pour nous tous. Qu'est-il arrivé à votre promesse de lutter pour eux?" a tweeté l'activiste des droits transgenres et ancien champion olympique Caitlyn Jenner.

Jenner, soutien de Trump?

Jenner a toujours fait partie des soutiens affirmés du président américain. Mais la dernière décision de ce dernier pourrait lui faire changer d'avis. Sur son site, Jenner a publié un communiqué de presse dans lequel elle considère l'annonce de Trump comme une "attaque contre les membres du service transgenre" et une "idée pourrie" ("half-baked idea"). Elle appelle Donald Trump à revenir sur sa décision.

Elle ajoute: "Les 15.000 membres du service trans de l'Amérique et 134.000 anciens combattants sont beaucoup plus courageux que vous, monsieur Trump. Mon allégeance est avec eux et notre pays, et non avec vous". Ok, ça fait donc encore un soutien en moins pour le président le moins populaire de l'histoire des États-Unis.

Déjà lu?

Déjà lu?