© Facebook

Ces situations existent encore: un taureau s'est tué après qu'on ait mis le feu à ses cornes

27 juillet 2017

Un taureau s'est donné la mort il y a quelques jours lors d'une "toro embolado", une fête espagnole où l'on met le feu aux cornes de la bête. L'animal a foncé dans un poteau et il est mort instantanément. Des activistes de la cause animale ont filmé la scène. ATTENTION, les images sont choquantes!

C'est à Foios, un village près de Valence, en Espagne, qu'un taureau s'est donné la mort devant des centaines de personnes. Il y a quelques jours, les villageois célébraient le "toro embolado", une fête traditionnelle espagnole durant laquelle il est coutume de mettre le feu aux cornes d'un taureau avant de le lâcher dans la rue.

Cette fois, le taureau avait l'air totalement effrayé et désorienté par la procédure. À peine les hommes l'ont-il relâché que la bête a foncé la tête la première contre un poteau. Il est mort sur le coup. La scène a été filmée en cachette par des activistes espagnoles qui s'opposent aux pratiques de tauromachie. Comme l'explique le collectif "Bulls Defenders United" sur sa page Facebook, ces activistes s'exposent à de gros risques en filmant ce genre de scène.

Si tu es sensible, il vaut mieux que tu ne regardes pas cette vidéo:

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?