© epa

Amis du Whopper, à vos agendas: huit Burger King ouvriront en tout cette année en Belgique

27 juillet 2017

Burger King a bel et bien débarqué sur le sol belge: à Anvers, puis à Charleroi. Mais le papa du Whopper ne compte visiblement pas en rester là et prévoit d'ouvrir huit restos en tout cette année. La Cité des Ardentes fait partie des priorités, mais pas seulement.

Tu peux sauter de joie! L'enseigne américaine a bien décidé de s'implanter en Belgique, on ressent déjà l'euphorie. Anvers a eu l'immense chance d'accueillir le premier Burger King du pays, le 28 juin dernier. S'en est suivi le centre commercial Rive Gauche de Charleroi, où le deuxième restaurant a ouvert ses portes le 4 juillet. Ensuite, ce sera au tour des Namurois de disposer fin août de leur propre Maison du Whopper, et plus tard, Bruxelles devrait suivre. Who's next?

Interrogé par la Dernière Heure, Kevin Derycke, le boss de Burger Brands Belgium (la maison-mère de Burger King et Quick), annonce d'excellentes nouvelles. Il dresse d'abord un bilan plus que positif de l'ouverture des deux premiers fast-food belges. Les objectifs ont été atteints "bien au-delà" de ce qu'ils s'étaient fixés. Pour te donner quelques chiffres, le Whopper s'est déjà "écoulé à 37.000 unités", indique-t-il. Autrement dit, un par minute (!). Le seul inconvénient à déplorer est qu'il y a encore des files très longues aux caisses, succès oblige.

Auderghem, Liège...

Face à tant de performance, Kevin Derycke en profite pour annoncer que six autres restaurants sont programmés pour le courant de cette année. Après Namur, le quatrième resto ouvrira à Auderghem à la mi-septembre, comme on te l'a annoncé début du mois. Si tu as zappé l'info, il débarquera en lieu et place du Quick, qui sera quant à lui fermé fin juillet pour réaliser de grands travaux. "Nous ne conserverons que la structure. Tout sera refait, de la climatisation à la décoration. Nous y installerons aussi une nouvelle terrasse. Il faudra donc compter 5 à 6 semaines de travaux pour que tout soit fin prêt", explique ainsi le boss belge de la marque.

Ensuite? Le cinquième resto ouvrira au nord du pays, à Bruges. Et le sixième sera de nouveau à Anvers, sur le Meir cette fois. Par contre, le lieu et la date d'ouverture des septième et huitième fast-food ne sont pas encore connus. "Cela dépendra des autorisations qui prennent parfois un peu de temps à obtenir", précise Kevin Derycke, avant d'ajouter que "Liège fait bien sûr partie de nos priorités". Dans la Cité ardente, il est même "plus que probable que l’ouverture se fasse début 2018".

Un par mois

La capitale ne devrait pas être en reste, puisqu'un deuxième restaurant devrait y prendre place "au plus tard début 2018", glisse-t-il au passage.

Plus excitant encore, Burger King espère à terme se développer au rythme "d'une ouverture par mois" sur le sol belge. Quelque 40 à 50 nouveaux emplacements devraient voir le jour, sans compter les conversions de Quick en Home of the Whopper.

Tout bientôt, il y en aura donc d'office un (ou plusieurs) tout près de chez toi ;-)

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?