© EPA

Adios Bill Gates! L'homme le plus riche du monde est Jeff Bezos, le PDG d'Amazon

27 juillet 2017

En voilà un qui ne risque pas d'avoir des problèmes d'argent de si tôt! Jeff Bezos, le PDG d'Amazon devient, selon Forbes, l'homme le plus riche du monde. Il détrône Bill Gates qui occupait ce poste depuis 2013. La fortune de Bezos fait tourner la tête: 77,5 milliards d'euros. 

Passation de pouvoir entre grosses fortunes ce jeudi! Selon Forbes, Bill Gates a perdu son titre d'homme le plus riche du monde au profit de Jeff Bezos, le PDG du célèbre site Amazon. Bezos a fondé le groupe Amazon en 1994 à Seattle. Depuis, l'affaire marche du feu de dieu puisque sa fortune est estimée à 90,5 milliards de dollars soit 77,5 millions d'euros.

Il dépasse ainsi Bill Gates, PDG de Microsoft, et sa fortune estimée à 90 milliards de dollars ou 77 milliards d'euros. Jeff Bezos détient 17% du capitale d'Amazon et le 20 mars, l'action du géant d'internet a grimpé de 24%, il n'en fallait plus pour devenir l'homme le plus riche du monde puisque cela représente un gain de 17 milliards de dollars.

Émergence d'internet

Cette passation de pouvoir entre Bill Gates et Bezos prouve l'émergence des fortunes issues de la nouvelle économie et des géants d'internet. Dans le top 10 des plus grosses fortunes du monde, on retrouve également Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa fortune à 72,9 milliards de dollars.

Donc, si t'as une idée de génie pour un concept à developper sur Internet, fonce ça peut te rapporter gros!

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?