© iStock

Les nuits des étoiles, c'est maintenant! Voici cinq applications afin de découvrir les joies du cosmos

29 juillet 2017

Jusqu'au dimanche 30 juillet, le ciel sera rempli d'étoiles filantes. Du coup, il est temps d'aller dans ton jardin afin d'admirer le ciel et de faire un vœu à chaque fois que tu vois une belle étoile filante. C'est chouette d'observer le ciel, mais c'est encore plus chouette quand on comprend ce qui se passe au-dessus de nos têtes non? Voici donc cinq applications afin de mieux comprendre comment l'Univers fonctionne. 

Star Walk 2

Cette application identifie les étoiles et les constellations qui sont sous tes yeux en utilisant les capteurs intégrés de ton smartphone ainsi que ton GPS.

Du coup, il te suffit d'ouvrir Star Walk 2, de pointer ton smartphone vers le ciel et la galaxie n'aura plus de secret pour toi.

Et ce n'est pas tout. Star Walk 2 t'informe sur la position des autres planètes et te donne des fiches interactives afin d'en savoir plus.

Prix: gratuit!

Disponible sur iOS et Android.

Sky Safari 5 et Sky Sarafi 5 Pro

Et si tu as vraiment très envie d'en savoir plus et que tu es même prêt à payer pour devenir un vrai savant de l'espace, alors tu peux tester l'application Sky Sarari 5 ainsi que Sky Safari 5 Pro.

Avec ces applications, tu découvres les secrets de l'espace, mais de manière bien plus approfondie.

Ces deux applications présentent chaque objet du système solaire.

La différence entre les deux c'est que l'application Sky Safari 5 Pro est conçue pour les gens qui ont déjà des connaissances en la matière.

Prix: Sky Safari 5: 3 euros. Disponible sur iOS et Android.

Sky Safari 5 Pro: 43 euros. Disponible sur iOS et Android.

Sky Guide

Il y a aussi l'application Sky Guide qui n'est pas mal non plus! Cette application te permet d'identifier les étoiles qui sont au-dessus de ta tête. Elle te permet aussi par exemple de déterminer où sera la lune dans quelques heures. Tu peux même aussi demander à l'application comment était le ciel le jour de ta naissance. Incroyable non?

Prix: 3,50 euros sur iOS.

Stellarium

Ce programme est en fait conçu pour ton ordinateur. Grâce à cela, les images que tu vois sont adaptées pour ton écran et le résultat est incroyable.

Grâce à ton clavier et ta souris, tu peux toi-même explorer l'espace. Tu as l'impression d'être toi-même parmi les étoiles, c'est dingue.

Tu peux observer toute la Voie lactée et pleins de constellations.

Ce programme fonctionne un peu comme Google Earth, sauf qu'ici, tu observes le ciel.

Prix: gratuit. Disponible sur Microsoft, Mac et Linux.

Avec ces différentes applications, tu vas devenir le maître de la galaxi! Il ne reste plus qu'à espérer que le ciel ne soit pas trop nuageux ce soir et que tu pourras profiter tranquillement de la nuit.

Lisez aussi

Déjà lu?

Ta réaction?