© Twitter @SergioFierroDj

22.000 personnes ont été évacuées après un incendie à Tomorrowland Unite à Barcelone et les images sont impressionnantes

30 juillet 2017

Le festival Tomorrowland Unite a failli tourner au drame à Barcelone. Un incendie s'est déclaré sur la scène principale en raison d'un problème technique. Cela a causé l’évacuation de 22.000 personnes. Par miracle, personne n'aurait été blessé.

Tomorrowland, ce n'est pas qu'à Bom. D'autres scènes sont ouvertes un peu partout à travers le monde pour satisfaire les milliers de festivaliers qui n'ont pas réussi à avoir des places pour le "vrai" Tomorrowland, dont c'est le deuxième week-end actuellement. C'est par exemple le cas à Barcelone pour le Tomorrowland Unite. Un évènement qui a failli tourner au drame si on croit les images impressionnantes qui circulent sur internet.

Défaillance technique

Un incendie s'est déclaré sur la scène principale du festival, qui a lieu dans le Parc de Can Zam de la ville espagnole. Près de 22.000 personnes assistaient au show peu après 22h. Tous les spectateurs ont été contraints d'être évacués. Par miracle ou presque, on ne dénombre aucune blessé selon le premier bilan des organisateurs. L'incendie a été maitrisé en une heure par les pompiers par la suite.

"Grâce à l'intervention professionnelle des autorités, les 22.000 visiteurs ont été évacués en toute sécurité et personne n'a été blessé. Les autorités poursuivent leur enquête avec l'organisateur espagnol local de Tomorrowland Unite", peut-on lire sur le communiqué officiel publié sur la page Facebook de l'évènement.

Selon les organisateurs, une "défaillance technique" serait la cause de l'incendie. Vu les images relayées, il faut croire que le pire a été évité en tout cas.

L'incendie a eu lieu sur la scène principale

Et les images sont vraiment impressionnantes

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?