Alerte fake news: NON, l'acteur qui incarnait Dewey dans la série Malcolm n'est pas mort

30 juillet 2017

Depuis hier, Internet est en ébullition: Erik Per Sullivan, l'acteur qui incarnait le génialissime Dewey dans la série Malcolm, serait mort. Mais tout cela est parti d'une fake news balançée par un faux site. Ce qui a échappé à beaucoup d'internautes.

Il faut de plus en plus se méfier de ce qu'on lit sur le web. La preuve avec cette fake news qui a été grandement relayée sur les réseaux sociaux samedi soir: Erik Per Sullivan, aka Deewey dans Malcolm, serait décédé dans un accident de voiture. Sauf que tout ceci est faux. L'acteur, désormais âgé de 26 ans, se porte bien, heureusement pour lui.

Hommages sur les réseaux sociaux

Tout est parti d'une fake news inventée par un site qui ressemble fortement à BFM TV, un média français. URL, typographie, images, logo... Tout fait penser à BFM TV. Sauf qu'il s'agit juste d'une page reprenant les codes du média français pour berner les internautes. Des petits plaisantins d'un célèbre forum français sur jeuxvideos.com seraient à l'origine de cette fake news.

Et il faut croire que cela a fonctionné: de nombreux fans de la série ont publié des messages pour rendre hommage à l'acteur sur les réseaux sociaux. Certains sites ont également plongé dans la fake news, citant BFM TV comme source. Oups.

Par contre, il faut bien avouer que la carrière d'acteur du jeune homme est au point mort: sa dernière apparition dans un film remonte à 2010. Mais pour nous, il restera toujours ce génial petit Deewey!

Beaucoup de personnes sont tombées dans le piège

"Erik Per Sullivan est mort ou non? Putains de rumeurs! Bryan Cranston, nous avons besoin de savoir."

Tout serait parti d'un forum français

Et d'autres étaient bien énervés avec cette fake news

Déjà lu?

Déjà lu?

Ta réaction?