© iStock

La vie d'un alpiniste a été sauvée grâce... à l'application "Localiser mes amis" d'Apple

30 juillet 2017

Un alpiniste était parti à la recherche d'une grotte spéciale en Grande-Bretagne. Il a passé la nuit en montagne et en redescendant, il est tombé et s'est fait mal à la tête. C'est grâce à l'application "Localiser mes amis" que les secouristes ont pu le retrouver.

En Grande-Bretagne, il existe une sorte de grotte secrète baptisée "Priest's Hole" et qui est située dans la région des Lacs dans le comté de Cumbria. Un homme a décidé de partir à la recherche du fameux endroit secret seul. L'alpiniste a passé toute la nuit à la recherche de la fameuse grotte mais ne l'a pas trouvée. En descendant, il a été surpris par le brouillard, il a perdu pied et a fait une chute d'une vingtaine de mètres. Il s'est fait mal à la tête.

Il était incapable de se déplacer mais était conscient. Il a donc pu appeler les secours. Le problème? Il n'arrivait pas à localiser précisément où il était. Et l’équipe de sauvetage de Patterdale Mountain ne parvenait pas à le retrouver, même avec les indications de la police qui les ont menés à un kilomètre de la victime.

Heureusement, les secours ont réussi à localiser l'alpiniste grâce à l'application "Localiser mes amis". Une histoire assez rocambolesque mais qui se termine bien!

L'histoire a été racontée sur Facebook par l'équipe de secours de Patterdale Mountain

Déjà lu?

Déjà lu?